Comment choisir des fichiers emails pour votre prospection en B2B ?

prospection-b2b.png

Aujourd’hui, acheter des fichiers emails pour la prospection B2B est une technique marketing très efficace. En obtenant ce fichier de données sur des potentiels nouveaux clients, vous pourrez leur faire parvenir des informations et des publicités concernant votre entreprise. Le but de ces emails est de convertir un maximum d’adresses en clients. Ainsi, pour maximiser vos chances, il est nécessaire de choisir les fichiers mails que vous allez acheter avec soin.

Cibler les centres d’intérêts

En faisant la promotion de votre activité ou de votre entreprise par campagne email, vous devez vous assurer de cibler le bon public. Pour cela, vous devez vous penchez sur les centres d’intérêt des groupes que vous choisissez. Si vous vendez des articles de mode, optez pour un fichier email de personnes ayant un attrait pour ce domaine. C’est à vous de trouver le public qui aura le plus de chances d’être intéressé par les services que vous proposez. Il peut être intéressant de départager les hommes et les femmes qui n’ont souvent pas les mêmes centres d’intérêt.

Cibler une tranche d’âge

Toujours en fonction des services que vous proposez et de l’activité que vous souhaitez mettre en avant, vous pouvez choisir votre fichier email en fonction de la tranche d’âge des personnes qui y sont répertoriées. Par exemple dans le cas où vous vendriez des appareils auditifs, il serait préférable de choisir un public âgé. A l’inverse, si vous vendez des outils informatiques en tout genre, il sera plus judicieux d’opter pour un fichier email comprenant un public plus jeune.

Cibler une classe sociale

Si vous vendez des accessoires luxueux, inutile de cibler une classe sociale avec de faibles revenus. Dans ce cas, votre campagne d’emails serait totalement inefficace. Il est primordial de se soucier de la classe sociale ainsi que des métiers pratiqués par les personnes répertoriées dans un fichier email avant de le choisir.

Opter pour des fichiers optins

Les fichiers optins constituent un véritable avantage : les personnes qui y sont répertoriées ont confirmé leur volonté de recevoir des campagnes publicitaires par mail. Ainsi, ce sont des personnes naturellement ouvertes et intéressées par les promotions qu’elles reçoivent. En choisissant ce type de fichier email, vous multipliez vos chances de convertir vos prospects en clients.

Choisir une liste de contact mise à jour

Lorsque vous choisissez un fichier email, assurez-vous que ce dernier a été régulièrement mis à jour. Si ce n’est pas le cas, votre démarche sera bien moins efficace. Si votre liste n’a pas été mise à jour depuis longtemps, il y a fort à parier pour qu’une partie importante de ses éléments ait changé d’adresse, changé de métier et donc modifié ses besoins et centres d’intérêt.

Conclusion

Pour optimiser vos chances de convertir vos prospects en clients et choisir ainsi le meilleur fichier email possible, vous devez cibler le public qui sera le plus susceptible d’être intéressé par vos services. En fonction de ce que vous proposez dans votre entreprise, optez pour un fichier email composé de femmes ou d’hommes, de jeunes ou de personnes plus âgées, d’une classe sociale en particulier. Choisissez en priorité des fichiers régulièrement mis à jour et optins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top