RH : Comment trouver les meilleurs candidats sur LinkedIn

Formation-marketing-digital.jpg

Formation marketing digital

En quelques années LinkedIn est devenu incontournable pour les recruteurs dans leur recherche des meilleurs talents. Avec plus de 320 millions d’utilisateurs, LinkedIn est tout simplement la plus grande source de données professionnelle au monde !

Mais comment utiliser le maximum de son potentiel pour chercher les meilleurs talents ? Cette infographie réalisée par Akken Cloud nous explique tout.

Chiffres clés

Cette infographie nous indique plusieurs chiffres clés très intéressants à propos de LinkedIn :

  • LinkedIn est présent dans plus de 200 pays
  • 40% des utilisateurs de LinkedIn se connectent au moins un fois par jour

Conseils pour améliorer son recrutement sur LinkedIn

Cette infographie nous renseigne également sur les bonnes pratique pour améliorer le recrutement de candidats sur LinkedIn. Voici les principaux :

  • Créer une page d’entreprise sur LinkedIn et l’alimenter régulièrement avec du contenu  à propos de votre entreprise permettra d’intéresser les candidats potentiels
  • LinkedIn reste un réseau social ! Ne négligez pas le contact direct avec le candidat, et répondez toujours à ses questions ou demandes sur LinkedIn.
  • Préservez le lien avec les candidats passifs qui ne sont pas actuellement à la recherche d’un emploi. Vous pourrez les contacter plus facilement quand ils seront en recherche d’un poste.

L’infographie

LinkedIn-talents-infographie2

À la recherche d’un candidat dans le marketing digital ?

Si vous êtes à la recherche d’un candidat, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la rubrique Emploi du blog pour publier une annonce auprès de la communauté du blog constituées de professionnels du marketing et du e-commerce.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

One Reply to “RH : Comment trouver les meilleurs candidats sur LinkedIn”

  1. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires dit :

    Très bon article !
    Je le partage !
    Merci !

Comments are closed.

scroll to top