Le Roll up : un incontournable de la communication d’entreprise

roll-up-communication.png

Gérer efficacement la communication d’une entreprise nécessite l’utilisation de multiples supports, dont le Roll up. Que ce soit pour promouvoir l’image de marque de l’entreprise ou pour mettre en avant certaines offres, le Roll up est un incontournable de la communication d’entreprise. Souvent aperçu à l’occasion des foires et salons, il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Nous vous proposons une découverte de ce support aux multiples avantages pour votre communication.

Le Roll up : qu’est-ce c’est ?

Encore appelé x-banner, le roll up est un support de communication de type kakémono sur enrouleur. Il peut tout aussi bien être suspendu, accroché au mur ou posé au sol. Il est constitué d’un support d’impression qui peut être un tissu ou une bâche, d’un boîtier qui permettra d’enrouler le visuel, un pied pivotant et pour certains modèles une tête de mât non visible depuis l’avant du Roll up.

Ce support à fort impact visuel a été, selon toute vraisemblance, conçu pour les foires et salons, même si l’on lui prête aujourd’hui une pluralité de rôles.

Comment utiliser un Roll up ?

Fort de sa simplicité et de son aspect pratique, le Roll up est aujourd’hui utilisé pour communiquer un peu partout. Très efficace pour marquer sa présence à une foire, il peut tout aussi bien servir à renforcer l’image de marque d’une entreprise à l’occasion d’un salon. De même, il peut être associé à un stand parapluie pour faire connaître vos produits et services dans le cadre d’une communication itinérante.

Au sein d’une entreprise, d’une banque ou simplement d’une boutique, le Roll up est généralement l’option choisie pour mettre en avant certains produits et services ou pour signaler une promotion particulière. Vous en trouverez de bons modèles sur Rollup-Corner.com.

Souvent livré avec une housse individuelle matelassée, le Roll up est très facile à transporter et peut être installé où vous voulez en seulement quelques secondes. Il est non seulement esthétique, mais très pratique pour communiquer autour de votre entreprise. Encore faut-il pouvoir bien en concevoir le visuel, car c’est probablement l’aspect le plus stratégique de votre communication.

Comment créer un bon visuel ?

En matière de communication d’entreprise, il n’y pas vraiment de place pour l’amateurisme. Un mauvais visuel risque de produire l’effet inverse à celui souhaité, en ruinant complètement votre communication.

Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à un graphiste professionnel. Certains fabricants peuvent bien sûr mettre un graphiste à votre disposition pour vous aider dans la conception, mais ce n’est pas le cas de tous.

Pour un bon Roll up qui présente bien votre entreprise, il faut savoir choisir les couleurs. Elles doivent être évocatrices de votre entreprise et conformes à votre charte graphique. Votre logo ainsi que le nom de l’enseigne doivent pouvoir apparaître clairement, au même titre que l’information principale que l’on souhaite transmettre.

Il faut à tout prix éviter de saturer l’espace avec une densité de contenus. Les passants ne s’arrêteront probablement pas pour mieux lire. Il faut donc qu’un coup d’œil à la dérobée leur livre déjà les principales informations que vous souhaitez transmettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top