Comment optimiser le référencement de sa Page Facebook dans Google

Referencement-Google-Page-Facebook.png

Quand on souhaite augmenter les visites de sa page Facebook, on pense souvent aux publications de sa page et potentiellement à faire de la publicité sur son contenu ou sa page. Même s’il est évident que proposer du contenu de qualité régulièrement est la meilleure manière d’obtenir plus de fans, il ne faut pas négliger plusieurs actions toutes simple qui amélioreront et optimiseront le référencement de votre page Facebook.

Une infographie simple et efficace réalisée par HigherVisibility nous rappelle les actions à effectuer pour optimiser son référencement sur Facebook. Je voue propose de voir ensemble chacune de ces astuces :

1. Créer un “Vanity URL” pour votre page Facebook

Au royaume du référencement l’URL est reine ! Quand vous créez une page Facebook, celle ci ne possède pas d’URL dédiée avec un nom, mais simplement une série de chiffres. Vous avez la possibilité de customiser votre URL à partir de 25 fans sur votre page Facebook. Vous pouvez ensuite aller dans À Propos, et modifier le nom de compte. Cela s’appelle communément le “vanity URL”.

2. Choisir un nom de page simple et efficace

On voit malheureusement trop de page avec un titre à rallonge. Cela comporte le double effet négatif de limiter les possibilités pour d’autres utilisateurs de tagger la page sur une publication (car le titre est trop long), et de décourager les personnes visitant votre page pour la première fois et désirant comprendre qui vous êtes.

3. Indiquez clairement qui vous êtes et vos activité dans votre description

Autre élément important pour comprendre qui vous êtes, la description de votre page Facebook est un élément à ne pas négliger ! D’un point de vue référencement, cela sera également le début de ce texte qui apparaitra dans les résultats de recherche de Google et donnera envie aux utilisateurs de cliquer (ou non) sur votre lien.

Les éléments d’une page Facebook n’ayant pas d’influence sur le référencement

Dans l’algorithme de Google, plusieurs éléments d’une page Facebook ne sont pas pris en compte dans le classement des résultats. C’est le cas pour le nombre de likes ou l’engagement de la page. Evidemment cela est positif pour vous d’avoir un grand nombre de likes, mais cela n’aura simplement pas d’effet direct sur le positionnement de votre page dans Google.

e-commerce-facebok-optimization

 

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top