Comment faire de la prospection de manière plus efficace avec un CRM ?

prospection-efficace-crm.png

Il est important pour tout entrepreneur de maintenir continuellement l’acquisition de nouveaux clients. Bien sûr, vous ne voulez pas être à court de commandes.

Parfois, vous n’avez pas le temps de faire de la prospection entre deux commandes, ou peut-être ne savez-vous tout simplement pas comment aborder l’acquisition client.

Un logiciel CRM est la clé d’un flux continu de nouveaux clients et de commandes.

Un CRM est souvent considéré comme un système de gestion de la clientèle, mais il est également très adapté pour soutenir votre prospection. Les logiciels de CRM sont dotés de diverses fonctionnalités pratiques intégrées qui vous permettent d’effectuer votre prospection de manière très efficace.

Automatiser le processus de vente avec le CRM

L’une des caractéristiques utiles des logiciels CRM est l’automatisation et la structuration du processus de vente. Dans votre outil CRM, vous mettez toutes les données relatives aux clients, les moments de contact et les rendez-vous. Vous pouvez facilement définir des rappels pour chaque client. Ainsi, vous n’oubliez jamais d’appeler un client potentiel.

Un CRM vous fait gagner beaucoup de temps et garantit un processus de suivi simplifié.

Numériser les cartes de visite dans le CRM

Le réseautage est un élément important de la conduite des affaires. Lors des événements de réseautage, vous entrez en contact avec de nombreuses nouvelles personnes. Vous recevez des cartes de visite de tous ces nouveaux clients, mais où les laissez-vous ? Vous avez probablement déjà perdu la carte de visite d’un prospect.

Avec un logiciel de CRM qui vous permet de numériser les cartes de visite, ce problème appartient au passé. Aujourd’hui, plusieurs fournisseurs offrent la possibilité de scanner facilement une carte de visite avec l’application mobile CRM. L’application reconnaît les données et les coordonnées sont immédiatement saisies dans le compte client. Vous pouvez ensuite affecter les données à un client existant ou nouveau.

Au moment où vous avez besoin des coordonnées, il vous suffit d’ouvrir votre logiciel CRM et vous y trouverez toutes les données.

Intégration de LinkedIn dans le CRM

En plus de l’application CRM, il est également possible de relier LinkedIn à un logiciel CRM. Grâce à un plugin LinkedIn spécial, les comptes LinkedIn sont liés aux comptes clients. Lorsqu’un client modifie ses données, par exemple en mettant à jour son statut, vous recevez une notification. Ainsi, vous êtes toujours immédiatement au courant des nouvelles opportunités.

Un certain nombre d’outils CRM pratiques pour la prospection

Quels outils conviennent pour accélérer et automatiser en partie votre processus de vente et d’acquisition ? Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’outils pratiques que nous pouvons vous recommander.

Freshsales

Les meilleurs outils de marketing et de vente de Freshworks sont réunis dans Freshsales. Le résultat : un système de gestion de la relation client complet qui répond à toutes les exigences tout en étant étonnamment simple à utiliser.

  • Application mobile disponible
  • Catégoriser des relations
  • Agenda
  • Créer des listes de tâches
  • Plan gratuit disponible

Accéder à Freshsales

Zendesk

Zendesk conçoit des logiciels pour le service clientèle et les ventes. Ce logiciel est rapide à mettre en œuvre, facile à utiliser et évolue avec votre entreprise. Plus de 160 000 entreprises comme Uber ou Airbnb utilisent Zendesk pour augmenter la productivité de leurs équipes et la satisfaction de leurs clients.

  • Déploiement rapide
  • Tous les canaux clients
  • Maîtriser le pipeline des ventes
  • Prix par licence 19.00 €

Accéder à Zendesk

Salesforce

Salesforce est la plateforme qui permet de gérer intégralement les relations avec les clients. Les employés disposent d’informations complètes sur le client grâce à des logiciels destinés aux ventes, au marketing et au service clientèle. Salesforce est une plateforme évolutive qui propose des solutions pour tous les services. Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) basés sur le web permettent de suivre l’ensemble des activités des clients en un seul endroit.

  • Un CRM de premier ordre
  • Le plus complet
  • Moins d’administration
  • Prix : 25,00 € par mois

Le CRM en tant que processus continu

Avec l’aide du logiciel CRM, votre prospection devient un processus continu. Même si vous êtes très occupé avec vos client, l’acquisition de nouveaux clients continue et vous n’oubliez aucune opportunité. Ainsi, vous n’êtes jamais sans commande et vos prospects reçoivent l’attention qu’ils méritent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top