Emailing : 8 conseils pour écrire les meilleurs objets

objets-emailing.png

Quand on sait que plus de 64% des gens ouvrent leur emails uniquement si le sujet leur parait pertinent, investir du temps pour écrire le meilleur objet pour ces campagnes emailing devient essentiel !

On peut très bien comprendre cette sélection des emails ouverts tant nous sommes des nos jours bombardés d’emails quotidiennement. Entre les notifications Facebook, Twitter ou LinkedIn, ainsi que les campagnes promotionnelles, difficile de garder son attention très longtemps.

Voici un article résumant les 8 éléments importants pour écrire les meilleurs objets emailing. Les voici pour vous:

1. Mettez-vous à la place des lecteurs de votre email

On a trop souvent tendance à vouloir mettre en évidence les éléments de l’email qui nous intéresse le plus en tant qu’entreprise, mais on oublie de se demander ce qu’attend réellement notre lecteur. Il n’y a rien de pire qu’une communication nombriliste !

2 . Personnalisation dans l’objet

Donnez l’impression à votre lecteur que vous vous adressez à lui directement, cela donne de meilleurs taux d’ouverture en moyenne. Il faut bien entendu éviter de tomber dans les cliché et dans la tendance Big Brother. Mais de petites touches de personnalisation bien dosées peuvent faire la différence. La plupart des logiciels d’emailing proposent cette fonctionnalité de personnalisation.

3. Utilisez les verbes orientés vers l’action

Toute campagne emailing doit avoir un objectif précis au départ. Cela peut être d’amener du trafic sur votre site, d’augmenter les participants, ou simplement de rester dans l’esprit de vos lecteurs. N’hésitez pas à faciliter les actions de vos lecteurs en leur indiquant subtilement les possibilités d’actions qu’ils ont dans votre email

4. Indiquez la temporalité

Facilitez la vie de votre lecteur d’email en lui indiquant dès l’objet la temporalité du contenu de votre email si cela est pertinent (ce n’est pas le cas pour tous les types de contenu).

5. Une proposition exclusive

Nous sommes tous les mêmes (enfin presque), si nous voyons une bonne affaire, cela donne toujours plus envie d’ouvrir un email. Cela donnera également envie à d’autres personnes de s’inscrire à votre Newsletter s’ils savent qu’ils peuvent obtenir des offres spéciales via ce medium.

6. Clair, Concis, Concret

Les 3 C essentiels de l’emailing. Quand on sait que près de la moitié des emails sont lus sur mobile, l’efficacité de vos emails est cruciale. Allez droit au but et évitez les phrases alambiquées!

7. Evitez les mots interdits

Le souci majeur des clients de messagerie est d’éviter à ces utilisateurs de se faire inonder de Spams. Il existe plusieurs mots clés, tels que Gratuit, Bon Plan, ou encire Promo qui sont à éviter absolument dans les objets d’emails.

8. Indiquez un nom et un email de l’expéditeur clair

Ce n’est techniquement pas dans l’objet de l’email, mais l’importance demeure. N’oubliez pas d’indiquer un nom clair et une adresse inspirant confiance dans le sender (expéditeur) de votre campagne email.

En conclusion, la vrai règle est de vous forgez vous-même un ton et de tester les sujets d’email le plus efficaces. Bonne chance, et n’hésitez pas à partager vos retour d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top