Que penser du mini crédit pour professionnels ?

mini-credit-professionnels.png

Se lancer dans une nouvelle activité professionnelle demande généralement de réaliser un premier investissement (matériel, local professionnel, marchandises, etc.), même si celui-ci n’est pas toujours très élevé. Pour un emprunt à faible montant, le mini crédit peut-être une solution intéressante pour les professionnels. Il s’agit effectivement du prêt d’une toute petite somme d’argent. Ce type de prêt vous permettra de garder une certaine trésorerie pour votre entreprise pour pallier aux imprévus en cas de besoin.

Le mini crédit : qu’est-ce que c’est ?

On associe généralement le mini crédit à un besoin d’une faible somme d’argent suite à un achat de faible valeur. Il consiste à demander le prêt instantané d’une petite somme (moins de 1 000 euros) sur une durée de temps très courte (moins de 3 mois). Un mini crédit peut servir à financer différents types de projets, tant que celui-ci ne nécessite pas plus de 1 000 euros. L’entrepreneur n’a aucunement besoin de fournir de justificatif, il peut donc disposer de l’argent comme bon lui semble. La somme demandée est acquise très facilement et rapidement contrairement à un crédit plus classique qui nécessite de fournir de nombreuses pièces justificatives et doit être affecté à une utilisation bien précise.

De manière générale, un mini crédit est géré comme s’il s’agissait d’une avance sur salaire, que l’emprunteur rembourse immédiatement après avoir perçu ses revenus. Cependant, un tel type de crédit n’est pas exempt du risque de s’endetter. En effet, ils ne bénéficient pas d’un encadrement comme un crédit à la consommation, par exemple. De plus, les taux proposés sont, la plupart du temps, très élevés. L’emprunteur doit parfois attendre environ deux semaines pour percevoir l’argent, ou alors l’obtenir de façon immédiate en payant d’importants frais allant de 5 à 30 % de la somme totale empruntée.

Comment bénéficier d’un mini crédit ?

Il est assez simple d’obtenir un tel crédit, puisqu’il s’adresse à tout type de personne et d’entreprise sans aucune restriction : particulier ou professionnel, personnes vulnérables ou à faibles revenus, employés, etc. Ces prêts à court terme s’adressent à quiconque aurait besoin d’une petite somme d’argent pour une faible durée de temps.

Il est possible de souscrire un mini crédit en ligne, grâce aux nombreuses offres proposées par les banques en ligne. Afin d’être certain de trouver le crédit au meilleur taux, il est important que l’entrepreneur compare les différentes offres avant de s’engager. Il faut donc observer les taux et délais de remboursement, qui sont très variables d’une banque à l’autre.

En conclusion, le mini crédit est donc potentiellement adapté aux professionnels. La gestion d’entreprise étant parfois compliquée, ce type de crédit peut représenter une solution intéressante sur le court terme. Attention cependant aux taux élevés et au piège qu’ils peuvent représenter. Il est également important de ne pas confondre ce crédit avec un micro-crédit qui, quant à lui, s’adresse aux personnes dans une situation de fragilité financière. Pour y souscrire, il est nécessaire de recevoir l’aide d’un accompagnateur social chargé d’effectuer les démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top