Les 4 meilleurs hébergeurs web écologiques du moment

hebergement-web-ecologique.png

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il fallait faire pour alimenter les systèmes qui stockent tout le contenu que vous consultez en ligne ? Est-il possible de produire toute cette énergie sans causer de dégâts importants à l’environnement ?

Heureusement, il existe des hébergeurs web écologiques qui prennent en charge les problèmes de surchauffe et la surconsommation d’électricité. Si la protection de l’environnement vous tient à cœur, nous avons regroupé pour vous les meilleurs hébergeurs écologiques du moment.

1. GreenGeeks

Selon les propres termes de la compagnie, pour chaque ampérage qu’elle tire du réseau, elle investit trois fois plus sous forme d’énergie renouvelable via une fondation. Bien que proposant des plans d’hébergement solides, la plateforme ne couvre pas tous les types d’hébergement.

Vous y trouverez toutefois des options comme l’hébergement mutualisé, WordPress, etc. Elle ne propose pas d’hébergement dédié, considéré comme l’option d’hébergement la plus polluante. GreenGeeks offre également une assistance très appréciée par téléphone et par chat en direct 24h/24 et 7j/7.

2. Infomaniak

C’est un hébergeur web écologique basé à Genève, en Suisse. Il veille à ce que l’intégralité de ses centres de données respecte l’environnement. Le réseau d’Infomaniak fonctionne à l’aide d’une connexion Internet de plus de 70 Gbit/s alimentée par des FAI renommés, ce qui assure une disponibilité et une fiabilité élevées.

Pour les clients recherchant des solutions fiables et flexibles favorisant une montée en charge, l’hébergeur dispose du pack d’hébergement adéquat pour vous. L’hébergeur est réputé pour sa formule d’hébergement web tout-en-un qui intègre l’hébergement de messagerie.

3. HostGator

HostGator fait partie d’une grande société d’hébergement disposant de centres de données un peu partout à travers le monde. L’hébergeur a conservé certains des principes fondamentaux qu’il avait en tant que société indépendante, et la compensation carbone en fait partie.

Il y a plus d’une dizaine d’années, il a commencé à acheter des crédits d’énergie renouvelable pour compenser les émissions de carbone produites par ses serveurs et ses systèmes de refroidissement. Les crédits sont utilisés pour acheter de l’énergie renouvelable et la réinjecter dans le réseau.

4. Ex2

C’est une société d’hébergement web basée au Québec, Canada et opérant principalement dans les pays francophones. L’hébergeur est réputé pour fournir un excellent support client. Il est profondément engagé dans le nouveau monde dans lequel on vit et travaille au quotidien pour proposer des services écologiques et socialement responsables.

Il contribue à hauteur de 1 % de votre achat à la suppression du CO2 dans l’atmosphère. Ex2 s’efforce de réduire, réutiliser et recycler. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles son personnel travaille à domicile pour tenter de diminuer son impact sur l’environnement.

Bien que cette liste ne soit pas très exhaustive, elle vous donne tout de même une idée des hébergeurs web écologiques du moment. N’hésitez donc pas à comparer ces quelques hébergeurs et à faire vos recherches pour déterminer celui qui répond le mieux à vos besoins. En choisissant un hébergeur écologique, vous serez assuré que votre site internet ne nuit pas à l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top