Le matériel de télétravail : 7 objets indispensables

teletravail-objets-indispensables.png

Le télétravail est presque devenu la norme en France et dans le monde à cause de la situation sanitaire actuelle. En effet, plus d’un Français sur sept travaille chez soi avec les avantages et les inconvénients que cela implique. Concrètement, le télétravail demande organisation, rigueur mais aussi des accessoires indispensables pour pouvoir assurer sa productivité au quotidien. Dans cet article nous faisons le point sur les sept objets indispensables pour travailler chez soi. 

1. Un ordinateur portable

L’objet le plus important est bien entendu un ordinateur portable fonctionnant correctement. D’ailleurs, la plupart du temps, celui-ci sera directement fourni par votre entreprise, si vous devez vous le procurer, il est possible que l’entreprise rembourse vos frais. Certains travailleurs ont aussi un deuxième écran beaucoup plus grand pour pouvoir ouvrir une multitude d’onglets et ainsi de s’organiser plus facilement.

2. Un bureau

Si vous avez de la place, avoir un bureau est un investissement important pour un télétravail confortable. Vous pouvez ainsi avoir votre verre d’eau, tasse de café, souris, clavier au même endroit. N’oubliez pas non plus de faire l’acquisition d’un support d’ordinateur pour régler la hauteur de votre ordinateur portable et d’éviter ainsi de vous casser le cou et le dos !

3. Une souris et un clavier sans fil

Avoir des accessoires sans fil Bluetooth est de plus en plus populaire et pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, cela permet d’avoir un bureau moins encombré de fils mais aussi une connexion entre périphériques plus fiable. Cependant, il est essentiel de vous procurer des piles rechargeables mais aussi d’un chargeur de piles de qualité.

4. Un casque ou écouteurs sans fil

Encore une fois, nous recommandons les accessoires sans fil, surtout pour les casques/écouteurs. Cela vous permettra de vous déplacer plus facilement lors d’une conversation téléphonique ou lorsque vous écoutez un podcast ou de la musique. Avoir accès à cet accessoire est important pour avoir un sentiment d’intimité lors d’une conversation mais aussi pour éviter d’embêter votre entourage avec votre musique/podcast.

5. Une chaise ergonomique

En moyenne, nous passons plus de 5 heures sur notre chaise de bureau. Pour éviter des problèmes de dos, il est plus qu’important d’investir dans une chaise ergonomique. Pour cela, favorisez une chaise avec un bon dossier avec soutien lombaire mais aussi des accoudoirs et une assise réglable. En moyenne une bonne chaise de bureau coûte aux alentours de 200€.

6. Un repose-pied

Le repose-pied est l’accessoire indispensable si vous avez des problèmes de dos. Celui-ci vous permettra de trouver la bonne hauteur et ainsi éviter une mauvaise posture. Ces repose-pieds sont en général peu coûteux et peuvent vraiment faire la différence pour soulager vos lombaires et vos articulations.

7. Une lampe de bureau

Si vous travaillez près d’une fenêtre alors vous avez la chance d’une lumière naturelle tout au long de la journée cependant ce n’est pas le cas pour tout le monde. Avoir une lampe de bureau est idéal surtout en début de matinée et dans la soirée pour éviter de fatiguer vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top