10 façons de générer plus de pistes de vente pour votre entreprise

pistes-de-vente.png

Pour qu’une société survive, elle doit d’abord générer des pistes de vente. Les quelques lignes suivantes présentent 10 façons d’y parvenir.

1. Identifiez votre public cible

La première étape de la génération de prospects consiste à identifier votre public cible. Vous ne pouvez pas atteindre et vendre avec succès à votre client idéal si vous ne savez pas exactement qui il est. Essayez d’en savoir le plus possible sur lui.

2. Demandez à vos clients actuels de vous recommander

Vos clients actuels peuvent être votre meilleure source de ventes, car ils ont déjà fait affaire avec vous et peuvent par conséquent témoigner de la qualité de vos produits et services. Ils doivent ainsi faire partie intégrante de votre stratégie pour attirer de nouvelles pistes de vente.

3. Ajoutez des chatbots à vos canaux de communication

Un rapport sur la réponse aux leads montre qu’il est essentiel de répondre aux nouveaux leads dans les 5 minutes, mais très peu d’entreprises peuvent le faire. Les gens veulent obtenir des réponses rapides à leurs demandes. Les chatbots rendent cela possible.

4. Tirez profit des réseaux sociaux

Les médias sociaux offrent plusieurs possibilités intéressantes pour augmenter le nombre de prospects et stimuler les ventes. Grâce à elles, plusieurs vendeurs ont 51 % de chances de plus d’atteindre leurs objectifs de vente.

5. Essayez le remarketing

Utilisez le remarketing comme moyen de créer des pistes de vente de qualité en vous engageant auprès de clients antérieurs ou actuels. Le remarketing utilise une liste d’e-mails pour communiquer à nouveau avec les personnes ayant déjà acheté quelque chose chez vous.

6. Publiez et promouvez plus d’études de cas

Les acheteurs sont très analytiques, ont peur du risque et ont parfois besoin de l’approbation de plusieurs décideurs soucieux du rendement avant tout achat. Cela fait des études de cas un réel contenu d’aide à la vente pour les étapes intermédiaires et finales du processus de génération de prospects.

7. Commencez à faire de la publicité avec Google AdWords

Des études ont montré que les annonces payantes ont un rendement de plus de 150 %. Les entreprises peuvent enchérir sur Google AdWords pour obtenir des clics sur leurs annonces.

8. Optimisez votre contenu pour la recherche naturelle

D’après certaines statistiques, un acheteur fait en moyenne 12 recherches en ligne avant d’interagir avec un site internet. De plus, environ 90 % des acheteurs font des recherches en ligne avant tout achat. La recherche organique est ainsi un outil important pour générer des pistes de vente.

9. Faites vos recherches

Il est facile de négliger le processus de recherche, mais il est crucial pour le succès de votre marque. L’utilisation de vos ressources pour faire des recherches peut être très bénéfique pour vous et vos prospects.

10. Travaillez avec votre réseau pour identifier des pistes de vente

Tout le monde a un réseau personnel d’amis (famille, collègue, etc.). Pour diverses raisons, vous pouvez négliger ces personnes en tant que source de pistes de vente et pourtant, elles devraient être l’une de vos premières options, car vous avez déjà leur confiance.

En somme, la génération de pistes de vente n’est pas aisée, mais c’est un processus indispensable à la survie de toute entreprise. N’hésitez donc pas à appliquer les quelques points susmentionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top