Focus sur 2 blogueuses mode suisses

bangbangblond-1-e1479210004672.jpg

De nos jours, nous vivons dans une société au sein de laquelle l’expression digitale est devenue une seconde nature. En effet, ces dernières années ont donné naissance à une communauté interactive grandissante qui ne cesse d’explorer les limites de sa créativité à travers des blogs. Mode, beauté, cuisine, voyage, il y en a pour tous les goûts (et tous les clics)! Aujourd’hui, je vous propose un zoom sur 2 blogueuses suisses axées sur la mode.

Blaastyle

blaastyle

Née d’un doux mélange exotique entre la Suisse et l’Asie, Romina alias “blaastyle” est une jeune blogueuse et entrepreneuse suisse basée à Lausanne. Passionnée par la mode et le business, elle commence sa carrière sur la toile à l’âge de 16 ans, dans un premier temps pour partager ses inspirations, puis par la suite, elle développe d’autres rubriques comme la beauté ou le lifestyle.

Avec un style très minimaliste, @blaastyle nous rappelle la fameuse expression “less is more”. Grâce à une arborescence épurée et des lignes bien construites, le blog souligne à merveille les tenues proposées par la blogueuse aux allures casual chic. Des tenues de tous les jours travaillées, mais accessibles, qui nous donne envie d’envoyer balader les normes sociétales pour être enfin à la pointe de SA propre mode, n’en déplaise à ce cher Karl.

Plus qu’un journal de bord vestimentaire, Romina propose également une analyse des dernières tendances, ainsi qu’une place privilégiée lors de ses voyages professionnels et autres événements qu’elle souhaite partager avec sa communauté, “in English, please !” Un bon moyen d’apprendre tout en se faisant plaisir avec un brin d’ouverture sur le monde (avouez qu’il serait bien dommage de rester cantonner derrière son écran).

Retrouvez Romina sur son site: blaastyle.com

Vous pouvez également la suivre sur ses différents réseaux sociaux.

Bangbangblond

bangbangblond

“Elle a les cheveux revolver, elle a la chevelure qui tue…” Je vous présente ici Alison Liaudat, une jeune femme explosive qui crée son blog en 2013 pour partager sa passion pour la mode, la beauté et le lifestyle. Ambassadrice suisse de marques comme Calvin Klein ou Redken, elle a su traverser la barrière du digital afin de se faire une place dans les milieux de la mode et de la beauté.

Dans sa rubrique “FASHION” vous pouvez suivre les inspirations de cette blonde pétillante au look réfléchi et défiant l’association des formes et des textures. À travers ses tenues, elle nous rappelle que la mode est avant tout un jeu dont nous sommes les seuls maîtres, avec l’objectif principal de s’amuser et d’être bien dans ses baskets.

Grâce à la catégorie “TRAVEL”, épargnez-vous des heures d’avion contraignantes et explorez le monde avec Alison pendant ses voyages au quatre coins du globe.

L’aventure vous tente? Rendez-vous sur: bangbangblond.com ou sur ses différents réseaux sociaux.

 

À propos de Serena Monterastelli

Actuellement en Bachelor de marketing, communication et relations publiques, la créativité ne cesse d’animer ma plume digitale qui couche sur écran divers contenus, afin de partager mes aspirations. Mon âme d’étudiante a soif d’apprendre de nouvelles choses et d’ajouter à la toile de sa vie de nouvelles expériences enrichissantes.

Top