3 conseils pour agrandir votre liste d’emails grâce à Facebook

3-conseils-pour-agrandir-votre-liste-demails-grâce-à-Facebook-Titre.png

Facebook a su se placer en un temps record dans l’arsenal de communication des entreprises. Mais combien de ventes directes ou de leads ont réellement été engendrées via Facebook ? Pas énormément !

Évidemment, il y a d’autres aspects à prendre en compte comme l’impact positif sur l’image de la marque et l’engagement. Une chose est sûre, en termes de taux de conversion, on n’a pas fait mieux depuis l’arrivée de l’emailing !

Alors pourquoi devrait-on se priver de créer des synergies entre ces deux canamémè.èmux de communication ? Voici 3 donc manières d’agrandir votre liste email grâce à Facebook:

1. Créer un concours sur Facebook

La solution la plus évidente et de loin la plus efficace ! Les concours sur Facebook fonctionnent souvent très bien et permettent de capter les adresses email.

Vous pouvez créer un formulaire de participation sur votre site par exemple.
N’oubliez pas d’indiquer qu’il s’agit d’une inscription à la newsletter, ainsi les participants ne seront pas surpris quand il recevront votre newsletter.

Il existe également plusieurs solutions intéressantes pour créer des concours sur Facebook :

A vous de voir laquelle vous convient le mieux !

2. Le bouton Call to Action de Facebook

Apparu officiellement il y a quelques mois, le bouton call-to-action de Facebook vois donne une belle occasion d’obtenir de nouvelles adresses mails de qualité.

Call to Action Facebook Exemple

La configuration ce fait en quelques minutes et vous permet d’obtenir de nouveau abonnés à votre newsletter plus facilement. Toutes les infos se trouvent ici.

3. Formulaire d’inscription intégré sur votre page Facebook

La plupart des solution d’emailing proposent une application permettant d’intégrer le formulaire d’inscription directement dans un onglet de votre page Facebook. Un exemple se trouve sur la page Facebook de PME WEB.

Newsletter Tab Facebook

Conclusion

La synergie entre les solutions est la clé du marketing digital, et cela est spécialement vrai entre l’email et Facebook ! Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

2 thoughts on “3 conseils pour agrandir votre liste d’emails grâce à Facebook”

  1. Diem Tran dit :

    Merci Matthieu pour cet article synthétique et clair :) Afin d’optimiser la récolte d’adresses email, il serait également utile d’intégrer le jeu dans une stratégie de marketing globale et organiser des jeux pour les événements appréciés de son public cible (outil gratuit : http://calendrier.marketing/) . Pour favoriser le clic sur le bouton “call to action” et d’inscription à la newsletter, je suggère de mettre à jour la couverture de la page facebook afin d’attirer une nouvelle fois l’attention par exemple…

    1. Matthieu Corthésy dit :

      Merci Diem pour l’indication de l’outil :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top