Comment créer un compte Google Analytics et installer le code sur son site? [Tuto Analytics #1]

Créer-un-compte-Google-Analytics.png

Google Analytics est un outil formidable, mais ô combien perturbant pour les débutants qui sont souvent perdus avec la quantité de données disponibles! Et c’est bien dommage, car avec un peu de pratique ont peut s’y retrouver très rapidement.

C’est la raison pour laquelle je me lance dans une série de tutoriels vidéos sur YouTube pour aider les débutants à mieux comprendre Google Analytics, avec comme premier tuto la procédure à suivre pour créer son compte Google Analytics et comment installer le code de suivi sur son site.

Voici la vidéo ci-dessous, j’espère qu’elle vous sera utile!

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

C’est du coup l’occasion d’inaugurer ma chaîne YouTube PME-WEB dont le but est d’enseigner le marketing digital à travers des tutoriels justement, ainsi que des tops d’outils et de KPI liés au marketing digital.

Les plus fidèles d’entre-vous auront vu que j’avais déjà réalisé un article similaire, mais au format écrit cette fois-ci. Je pense que la forme du tutoriel vidéo a encore plus d’impact, mais n’hésitez pas à donner votre avis.

Se mettre devant la caméra est toujours un peu intimidant, et je suis conscient qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’attends votre feedback avec impatience :-)

Agence web analytics wedig : un accompagnement professionnel pour développer son site internet

Une agence web analytics Wedig permet aux entreprises qui possèdent un site web de mettre en place une véritable politique d’accompagnement sur le webmarketing. En effet, les agences web ont l’habitude d’utiliser et de maîtriser toutes les informations que fournit Google Analytics. 

Il faut savoir que de nombreuses plateformes en ligne font confiance aux aux agences web ayant une connaissance approfondie de la stratégie digitale. Dans le détail, il s’agit pour une agence web comme Wedig de proposer un plan digital sur-mesure en fonction des data recueillies et des ambitions du client. 

Grâce à une agence digitale comme Wedig il y a des solutions adaptées pour toutes les entreprises qui ont besoin de cette analyse de données; En optant pour Google Analytics, c’est une analyse complète qui est réalisée. D’abord sur la qualité du site web, ensuite sur le comportement du client. 

C’est un véritable diagnostic qui est réalisé pour le compte du client avant de lui proposer des solutions. En outre, pour améliorer son site web, de nombreuses solutions sont définies : amélioration du ROI, tunnel d’acquisition, politique commerciale de prospect, campagnes marketing sont des leviers essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top