[Webinar gratuit] Comment augmenter la conversion de votre site grâce au SEO ?

conversion-site-avec-seo.png

Tout le monde veut être plus haut dans les résultats de recherche, et pour de bonnes raisons. Par exemple, une étude de la société d’analyse marketing Monetate a révélé que les personnes qui trouvaient un produit sur la première page (environ 30 % des utilisateurs) étaient plus de cinq fois plus susceptibles d’acheter que celles qui ne le trouvaient pas. Il est évident que si vous parvenez à faire remonter votre site dans les résultats de recherche, vous constaterez une augmentation des conversions – vous faciliterez littéralement la tâche des internautes.

L’objectif principal de votre site web est de convertir les visiteurs en clients et, si l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) n’est pas la seule tactique que vous pouvez utiliser pour y parvenir, c’est certainement l’une des plus efficaces. Le référencement permet à votre site d’être bien classé dans les moteurs de recherche tels que Google et Bing, ce qui permet aux clients potentiels de trouver plus facilement votre site et augmente vos chances de générer plus de revenus à partir de votre trafic existant.

Pour en savoir plus sur ce que le référencement peut faire pour votre site et sur la façon de l’optimiser pour obtenir de meilleurs taux de conversion, SERanking, éditeur d’un outil SEO, vous propose d’assister à un « Marathon SEO » composé de 3 webinaires le 28 avril prochain, afin d’augmenter la conversion de votre site grâce au référencement.

Programme de l’évènement SEO de SERanking

Durant cet évènement en ligne, 3 experts délivreront de précieux conseils pour optimiser votre SEO. Voici le programme !

Comment référencer un site e-commerce pour réussir en 2022?

Pour créer un site E-commerce performant, il ne suffit pas de créer une boutique sur votre site Web et d’attendre que les ventes affluent. Vous devez le faire « ranker » dans les moteurs de recherche. Certaines étapes seront plus utiles que d’autres selon le type de produit ou de service que vous proposez, mais il existe des solutions simples que toute entreprise peut essayer !

Pour découvrir toutes ces méthodes, rejoignez Vincent Brossas dès 14h avec au programme :

  • Réaliser une analyse de mots-clés poussée et segmentée
  • Créer une arborescence de site (et catégories) optimisée SEO
  • Optimiser ses catégories pour le référencement
  • Optimiser ses fiches produits pour la longue traine
  • Optimiser le crawl et l’indexation de sa boutique en ligne

Quel est le potentiel du SEO local en 2022 ?

Même pour les marques ayant une présence internationale, il existe de nombreuses opportunités qui peuvent être débloquées en se concentrant sur le contenu localisé – notamment par le biais de stratégies de référencement local. Si vous avez des magasins ou des bureaux, vous savez déjà combien les avis sont importants pour la satisfaction des clients et les ventes. Si ces points peuvent sembler évidents pour les grandes entreprises, les petites entreprises les négligent souvent car elles pensent à tort que leur public cible n’est pas présent en ligne.

Pour aller plus loin, Guillaume Guersan vous proposera à 14h40 le programme suivant :

  • Chiffres sur le SEO local
  • Comment savoir si j’ai besoin de faire du SEO local ?
  • Créer et optimiser sa fiche Google My Business
  • Optimiser son site pour le SEO local
  • Quels outils pour suivre sa stratégie SEO Local ?

Comment mettre en œuvre un processus de référencement international ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour devancer vos concurrents sur Google. L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un excellent moyen d’améliorer la visibilité de votre marque et d’attirer davantage de trafic sur votre site. Un bon point de départ ? Cibler les pays ou les langues où vous avez une forte présence. Disons que vous êtes propriétaire d’un magasin de vêtements qui vend des T-shirts et des pantalons de yoga ; vous pourriez vouloir examiner les meilleures pratiques de référencement dans les pays hispanophones comme le Mexique, la Colombie ou l’Argentine afin de pouvoir toucher davantage de clients locaux.

Eric Mercier vous proposera à 15h20 le programme suivant :

  • Augmentez votre visibilité organique sur les marchés internationaux
  • Comment donner la priorité aux marchés internationaux
  • Cibler les pays ou les langues : Trouver la réponse fondée avec les données
  • Choisir la bonne structure web internationale
  • Géolocaliser votre présence sur le web
  • Définir la géolocalisation pour les sous-répertoires ou les sous-domaines dans les gTLDs

Inscrivez-vous gratuitement ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top