Amazon Go: l’épicerie connectée… sans caisse !

amazongo-e1480951426599.jpg

Les courses sont une corvée ? Marre de devoir attendre une éternité pour acheter trois légumes ? Et bien soyez heureux, consommateurs, Amazon a trouvé la solution à ce problème !

Nous vivons actuellement dans une société de consommation où le consommateur veut pouvoir acheter ce qui lui plaît, en attendant le moins possible. Les sites de vente en ligne l’ont bien compris, c’est pour cela que la livraison en 24H, ou d’autres astuces pour diminuer le temps d’attente du consommateur, a été mis en place. Mais qu’en est-il des commerces ?

Amazon a répondu à cette question en créant l’épicerie “caisse libre”: Amazon Go dont la première version est actuellement en bêta-test à Seattle. Le principe est simple: grâce à l’application Amazon Go, vous avez accès à la boutique et il vous suffit, simplement, de se connecter à son compte Amazon, de faire ses courses et de rentrer chez soi. La technologie permet aux consommateurs de sortir de l’épicerie sans même avoir besoin de sortir son smartphone puisque le compte Amazon est automatiquement débité à la sortie

L’épicerie Amazon Go devrait révolutionner l’expérience en supermarché. Au lieu de perdre son temps à la caisse, l’expérience est simplifiée et rendue agréable pour le consommateur. Même si l’idée est prometteuse, il y aura toujours des personnes réfractaires à la technologie qui diront que ce nouveau phénomène signent l’arrêt de mort des commerces dit standard. Mais le temps nous le dira !

À propos de Susana Rodrigues

Étudiante en marketing passionnée par la publicité et la communication.

Top