Quelle procédure en cas d’urgence immédiate plomberie pour votre entreprise ?

urgence-plomberie-entreprise.png

Une urgence immédiate plomberie peut avoir un impact négatif sur votre entreprise. Si elle est grave, elle peut même obliger votre société à fermer pendant un certain temps et compromettre la sécurité des employés et des clients. Voici donc la procédure à suivre en cas d’urgence plomberie pour votre entreprise.

Couper l’arrivée d’eau

La première chose à faire en cas d’urgence immédiate plomberie est de couper l’eau. Cela permettra de prévenir tout dégât additionnel. Même une fuite négligeable en apparence peut causer des milliers d’euros de dégâts structurels à votre entreprise. Vous devez par conséquent couper dès que possible l’alimentation en eau.

Si le WC ou le robinet fuit, coupez l’eau qui alimente l’équipement sanitaire. Si vous ne parvenez pas à localiser la vanne ou si l’écoulement de l’eau ne s’arrête pas, l’étape suivante consiste à couper l’alimentation en eau de votre société. La vanne qui permet de couper l’eau se trouve généralement à proximité du compteur d’eau. Il convient par ailleurs de la localiser le plus tôt possible.

Vérifier les dommages

Avant de prendre le téléphone pour confier votre urgence plomberie à un plombier, évaluez les dégâts. Pouvez-vous identifier le problème ou le lieu où cela s’est produit ? Les informations que vous fournirez à l’artisan seront importantes pour résoudre l’urgence.

Si une fuite de gaz est détectée dans un appareil cassé ou bruyant, n’hésitez pas à ouvrir les portes et les fenêtres. Coupez l’arrivée de gaz. Évitez de bloquer les portes ou les fenêtres avec des tissus ou des serviettes, au risque d’entraîner une accumulation dangereuse de gaz.

L’électricité est un autre point à vérifier. Toute trace d’eau sur les murs ou près des prises de courant et autres appareils électriques peut être risquée. Coupez l’électricité dans cette partie de l’entreprise à l’aide du disjoncteur. Ne faites cela que si le boîtier électrique n’est pas affecté par la fuite.

Prendre des photos

Bien que cela puisse sembler une perte de temps au milieu de l’urgence immédiate plomberie, vous devez prendre quelques photos ou une vidéo du problème pendant qu’il se produit. Votre assureur et le plombier pourraient utiliser ces images. Pensez aussi à prendre d’autres images une fois le problème résolu.

Contacter une entreprise de plomberie

La majorité des plombiers professionnels proposent des services d’urgence, car les problèmes de plomberie sont fréquents, surtout si vous n’avez pas remarqué certains des signes avant-coureurs. Faites une recherche en ligne ou dans un annuaire téléphonique local pour trouver un artisan à proximité de vous.

Appelez-le et expliquez-lui le problème. Il se peut qu’il vous donne des instructions additionnelles avant de se rendre sur place. En fonction de sa disponibilité, le prestataire se rendra sur place le plus vite possible.

S’il met trop de temps, vous pouvez continuer à appeler d’autres plombiers jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un de disponible. Avant la prochaine urgence plomberie, enregistrez les coordonnées du plombier. Cela vous évitera de faire des recherches frénétiques. Vous serez plus calme lorsque vous saurez qui appeler.

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez minimiser les dégâts au sein de votre entreprise et tout garder sous contrôle jusqu’à l’arrivée d’un plombier pour régler l’urgence immédiate plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top