Se rafraîchir les idées avec la réalité virtuelle

750x350_douche.jpeg

Lors que l’on mentionne la réalité virtuelle, la plupart des personnes pensent directement à du divertissement que ce soit à travers le cinéma, la télévision ou un jeu vidéo. Cette nouvelle technologie de plus en plus populaire peut-elle devenir autre que divertissante ?

Le festival One Show, qui récompense les meilleures création publicitaires de l’année, a choisi d’utiliser la réalité virtuelle de manière innovante. La nouvelle technologique permet au festival de promouvoir son événement est pas seulement divertir son public.

Le concept de cette campagne est insolite et parle directement aux créatifs pleins d’idées mais souvent surpassés. On dit lorsqu’on n’en peut plus, qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne douche froide pour se détendre et remettre ses idées en place.

Le One Show a donc choisi de symboliser cette fameuse douche grâce à une vidéo en réalité virtuelle qui permet de promouvoir son festival tout en touchant  les créatifs sur un sujet qu’ils connaissent mieux que personne: le surplus d’idée et l’envie de prendre une bonne douche froide!

 

 

À propos de Susana Rodrigues

Étudiante en marketing passionnée par la publicité et la communication.

Top