L’humour digital au féminin

PME-12.png

Aujourd’hui, dans une aire 2017 plus que connectée, nous vivons au sein d’une société empreinte de tragédies quotidiennes. C’est à se demander comment ne pas désespérer. La stratégie commune aux habitants de notre monde occidental consiste à se centrer sur des petits problèmes superflus qui prennent des allures de drames personnels, afin de justifier (peut-être ?) une existence privilégiée. Ce constat pouvant paraître absurde pour certains donne matière à travailler pour de nombreux influenceurs adeptes du « mieux vaut en rire qu’en pleurer ». En abordant des thématiques comme la féminité ou les rapports hommes-femmes, la toile a vu émerger des humoristes faisant des coups de gueule généraux, leur fonds de commerce (ou plutôt de contenu). Un domaine dans un premier temps dominé par la gente masculine, mais qui commence à se féminiser (vive le girl Power!) pour le plus grand plaisir de nos petits (et grands) écrans. Focus sur 3 Youtubeuses qui savent comment divertir leurs followers.

 

Natoo: https://www.youtube.com/user/ptitenatou

 

On ne présente plus Natoo, vidéaste, humoriste, et actrice française qui ne cesse de nous faire hurler de rire grâce à ses vidéos hilarantes. Avec plus de 3 millions d’abonnés et déjà un livre en librairie, la jeune femme d’origine polonaise a su conquérir YouTube grâce à une autodérision sans limites et une vision de la vie en accord avec la génération actuelle.

 

ANDY: https://www.youtube.com/user/AndyRaconte

 

Comme elle le dit si bien, la chaîne d’Andy c’est avant tout la chaîne d’une fille…qui parle de trucs de filles ! Loin de restreindre son audience, la jeune femme aborde avec humour les relations humaines et nous fait sourire grâce à sa mise en valeur de l’absurdité dont les êtres humains sont parfois capables. Avec une chaîne YouTube dépassant les 2 millions d’abonnés, Andy est 13ème au classement des Youtubeurs français les plus suivis.

 

NadRichHard : https://www.youtube.com/user/nadrichhard

 

À 25 ans et toutes ses dents, Nadia, Youtubeuse plus connue sous le pseudo de NadRichHard a convaincu les jeunes en donnant des conseils d’ados balançant entre humour et sérieux, mais toujours pleins de sincérité. Authentique, la jeune femme qui se base sur ses propres expériences fait rire et procure des trucs et astuces à l’image d’une grande sœur. Malgré une frontière floue, Nad ne tombe jamais dans la vulgarité et traite tous les sujets.

 

Voici une sélection de vidéos qui vous feront à coup sûre passer un bon moment :

Natoo: https://www.youtube.com/watch?v=oob7sdekVHw

ANDY: https://www.youtube.com/watch?v=_QyR52RfhFo

NadRichHard : https://www.youtube.com/watch?v=oIA3mbQq4eM

 

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
scroll to top