Comment utiliser le référencement naturel et l’emailing dans une stratégie de marketing ?

seo-emailing-strategie.png

De nos jours, développer ses activités sur le plan digital est une nécessité. Pour le développement de votre entreprise, vous avez besoin de communiquer avec vos clients et de leur proposer vos produits et services via Internet. Nous vous proposons d’explorer deux approches. La première consiste à rendre l’information sur vos produits accessible en ligne. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un bon référencement pour maximiser son audience. La deuxième est de communiquer directement avec vos clients via l’emailing. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Le référencement naturel pour améliorer la visibilité de votre page

Une boutique en ligne permet de contourner les difficultés liées à une boutique physique, car ouverte 24h/24 et 7j/7. Pour en tirer le meilleur, un travail sur votre référencement est nécessaire.

Le référencement est un ensemble d’actions que vous mettez en œuvre pour figurer parmi les premiers résultats pour des recherches sur Internet. Pour faire simple, si votre structure vend des chemises, un bon référencement vous permet d’être le premier résultat pour une recherche de chemises sur Google, ce qui vous donne plus de visibilité.


Le référencement naturel vous permet d’améliorer votre positionnement lors des recherches en ligne. En effet, la publication régulière de nouveaux contenus et l’interaction continue avec les clients via des outils comme les blogs et le tchat bot permettent de générer assez de trafic pour attirer l’attention des moteurs de recherche sur votre page.

Faire le référencement de votre site Internet est un moyen pour toucher les prospects qui ne connaissent pas vos locaux, mais cherchent les produits que vous proposez. Sachant qu’à l’air du numérique le premier réflexe est de faire une recherche sur Internet pour toutes sortes de préoccupations, vous ne voudrez surement pas manquer cette opportunité. Mais avant tout, il faut savoir comment s’y prendre en suivant une formation en la matière comme vous pouvez le voir ici https://www.tutositeweb.fr.

L’emailing pour contacter directement vos clients

Un emailing est un envoi de masse de courriers électroniques à une base de clients ou de prospects. Les usages de l’emailing dans le marketing sont très variés : prospection, publicité, newsletter, etc.

Cette forme de communication offre l’avantage de faire connaitre votre structure et ses produits en délivrant votre message directement dans la boîte aux lettres de votre cible.

Pour faire un emailing, vous devez disposer d’une base actualisée de clients actifs. Si vous n’en disposez pas, commencez par collecter cette information à partir de votre page Internet ou lors de la visite de vos clients. En attendant, n’hésitez pas à solliciter les services d’une agence de communication qui fera la diffusion à sa base pour votre compte.

Dans vos communications, pensez à insérer systématiquement les liens vers votre site web pour ainsi créer du trafic pour votre référencement naturel.

N’oubliez pas que la diffusion en masse de courriers électroniques obéit à des normes liées à la protection des données des consommateurs. Il faudra donc veiller à ne pas enfreindre ces dispositions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top