Content Marketing : 6 outils pour optimiser le marketing de contenu

outils-marketing-contenu.png

Un marketing de contenu solide est l’un des atouts les plus importants dont peut disposer une petite entreprise à l’ère du numérique. La création d’un contenu attrayant que vos clients veulent lire et partager renforce la réputation d’une marque et stimule la conversion ou les prospects. Le seul problème est qu’il peut être difficile de savoir par où commencer lorsque vous débutez. Après tout, il existe des centaines d’outils différents conçus pour faciliter la création de contenu.

Voici les principaux outils de marketing de contenu du marché actuellement :

1. Anyword

anyword

Accéder à Anyword

Comme le terme l’indique, un marketing de contenu solide et réussi nécessite beaucoup de contenu. La création de toutes ces ressources de contenu peut prendre beaucoup de temps et de budget – et pour beaucoup d’entreprises, il n’est pas possible de prendre ce temps sur leurs journées. C’est là qu’intervient Anyword. La plateforme AI Copywriting (intelligence artificielle appliquée à la génération de contenu) d’Anyword héberge un certain nombre de fonctionnalités différentes, notamment des outils permettant de générer des articles de blog.

Mais Anyword va bien au-delà de la simple création de contenu. La puissante IA d’Anyword attribue à chaque texte créé sur la plateforme un score de performance prédictive. Cette note permet de prédire les performances de ce texte, avant même sa mise en ligne. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Et bien, vous pouvez maintenant dire adieu à l’incertitude lorsqu’il s’agit de choisir le bon texte. Testez l’IA en vous inscrivant à l’essai gratuit de 7 jours.

2. HubSpot

hubspot

Accéder à HubSpot

HubSpot est une suite logicielle de marketing qui propose des tonnes d’outils pour vous aider à mieux planifier et exécuter votre stratégie de marketing de contenu. À la base, HubSpot peut être utilisé comme une plateforme marketing tout-en-un qui comprend un CRM (gestion de la relation client), du marketing par courriel, des outils de référencement, l’intégration des médias sociaux, des pages de renvoi et bien plus encore.

HubSpot vous permet d’avoir plus facilement tous vos actifs marketing sous un même toit – du contenu que vous promouvez à vos données clients.

3. Yoast

yoast

Accéder à Yoast

Ce plugin WordPress très pratique permet de rédiger facilement des textes optimisés pour le référencement et sur lesquels les lecteurs voudront cliquer. Que fait le plugin Yoast ? Cet outil ingénieux veille à ce que votre site (WordPress ou non) réponde aux normes de référencement les plus élevées. Et si votre site ne répond pas actuellement à ces normes, Yoast vous fournira des suggestions sur la meilleure façon d’optimiser votre texte et d’en améliorer la lisibilité.

Mais Yoast ne s’arrête pas à WordPress. L’outil propose également des plugins pour Shopify et plusieurs autres options d’intégration pour s’assurer que, quelle que soit la plateforme que vous utilisez, vous pouvez avoir accès à une aide au référencement en direct.

4. BuzzSumo

buzzsumo

Accéder à BuzzSumo

Buzzsumo est un excellent outil à avoir dans votre arsenal de marketing de contenu. Cet outil vous permet de rechercher des mots-clés populaires afin de découvrir de nouveaux influenceurs très engagés dans un secteur spécifique. Cependant, sa fonction première est d’identifier le contenu le plus performant grâce à sa fonction d’analyse du contenu.

Il suffit d’entrer l’URL d’un site Web ou un mot clé dans la barre de recherche de Buzzsumo pour obtenir rapidement des informations sur les sujets connexes qui sont à la mode sur Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour générer des idées pour vos propres efforts de création de contenu.

Mais ce n’est pas tout. Buzzsumo vous permet également d’effectuer des recherches dans une base de données d’influenceurs pertinents avec lesquels vous pouvez entrer en contact et établir des partenariats potentiels.

5. monday.com

monday.com

Accéder à monday.com

Les avantages du marketing de contenu sont évidents, mais 63 % des entreprises ne disposent pas des processus et des outils nécessaires pour créer une stratégie et la mettre en œuvre. Et 60 % affirment que la communication entre les équipes est un défi majeur, en particulier pour les stratégies de marketing de contenu les plus complexes.

Pour vous aider à surmonter cet obstacle, avec monday.com, vous pouvez mettre en place les processus et outils exacts dont vous avez besoin pour gérer avec succès votre stratégie de marketing de contenu. Vous pouvez construire votre calendrier éditorial dans monday.com qui s’adapte parfaitement à l’ensemble de votre processus de création de contenu. Pour que votre processus de création de contenu se déroule sans heurts, créez vos flux de travail sur monday.com. Vous pouvez ajouter des étapes pour chaque élément du processus de publication, comme la finalisation des images, l’inclusion de liens, etc. Et vous pouvez configurer des intégrations et des automatismes pour programmer des publications directement à partir de monday.com.

6. Merci App

merci app

Accéder à Merci App

Merci App est un outil indispensable pour les professionnels qui doivent créer et publier du contenu avec une grammaire, une orthographe et une ponctuation exceptionnelles. Il aide les rédacteurs à améliorer leur travail en vérifiant des centaines de types d’erreurs, notamment les fautes de ponctuation, les erreurs de choix de mots, les problèmes d’accord sujet-verbe, et plus encore.

Installez le plugin et disposez d’une aide grammaticale en temps réel au bout de vos doigts. L’éditeur en ligne gratuit de Merci App permet aux utilisateurs de modifier des documents dans Microsoft Word ou Google Docs.

Qu’est-ce que le marketing de contenu et pourquoi en avons-nous besoin ?

Le marketing de contenu est l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre entreprise. Le marketing de contenu est une stratégie qui aide les entreprises à se rapprocher de leur public par la création, la distribution et la promotion de contenu. L’objectif du marketing de contenu est d’établir la confiance, de positionner votre entreprise en tant que leader du secteur et, en fin de compte, d’augmenter le trafic sur votre site Web (et, idéalement, d’augmenter les ventes). L’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser un ou plusieurs outils de marketing de contenu. Ces outils sont spécialement conçus pour les petites entreprises et les organisations qui souhaitent mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu efficace.

S’il est vrai qu’un marketing de contenu réussi exige beaucoup de temps et d’efforts, il n’est pas nécessaire d’être un pro pour y parvenir. Ces six outils vous aideront à créer un contenu attrayant, à accroître la notoriété de votre marque et à transformer vos prospects en clients fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top