Un outil pour compresser des vidéos sans perte de qualité : Compressify

Compressify2.png

L’optimisation de la taille des fichier vidéos sans perte de qualité d’image peut être très utile si vous souhaiter les utiliser sur un site web ou les partager sur les réseaux sociaux. Compressify est un outil gratuit ayant développé un algorithme spécifique pour ce type de mission.

Évaluation de Compressify

Compressify est l’outil parfait pour optimiser la taille de vos vidéos pour une utilisation sur un site web ou les réseaux sociaux. Cela permet également d’améliorer le temps de chargement des pages de votre site web contenant les vidéos, ce qui est un élément non négligeable pour améliorer son SEO. Le gros point faible pour le moment est que la taille originale des fichiers est uniquement de 8MB, ce qui peut limiter son utilisation. En espérant que cette taille maximale soit augmentée à terme !

Fonctionnalités
70%

Ergonomie
90%

Prix
100%

Utilité
80%

Les points positifs

  • Très simple à utiliser
  • Pas de perte de qualité d’image

Les points négatifs

  • Le fichier de base est limité à 8MB

Fonctionnalités

La promesse de base est d’optimiser la taille de vos fichiers vidéos sans perte de qualité d’image. Il n’y a donc pas d’autres fonctionnalités disponibles. On ne demande généralement pas davantage à ce type de solution.


Ergonomie

Sachant la simplicité de l’outil, l’ergonomie est également très efficace avec la possibilité de charger la vidéo originale et de télécharger la nouvelle vidéo directement après. Simple et intuitif !

Compressify Ergonomie


Prix

La solution est 100% gratuite, ce qui facilite grandement son utilisation !


Utilité

L’outil n’est pas nécessairement indispensable, mais peut s’avérer très pratique si vous partagez fréquemment des vidéos sur les réseaux sociaux ou que vous avez un site web avec plusieurs vidéos à afficher.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top