[Infographie] Les 15 marques d’horlogerie de luxe les plus suivies sur Facebook

Horlogerie-luxe-Médias-sociaux.jpeg

L’émergence des médias sociaux a ouvert de nouveaux horizons aux marques d’horlogerie de luxe, qui ont désormais la possibilité de créer des communautés autour de leur marque et d’interagir avec leur clientèle.  Les principaux défis pour les marques horlogères haut de gamme sont de préserver la notion d’exclusivité et de proposer une expérience privilégiée aux utilisateurs. Cette infographie, réalisée en exclusivité par PME Web,  montre les 15 marques ayant réussi à fédérer de nombreux utilisateurs sur Facebook.

On y découvre les éléments suivants:

  • Cartier, avec 920’900 fans, domine largement ce classement. La campagne historique “L’odyssée de Cartier” largement reprise sur la page Facebook avec des vidéos “Behind the scenes” n’y est pas étrangère. Cartier étant également une joaillerie, cela avantage la société dans son nombre de fans.
  • TAG Heuer, avec 563’913 fans, arrive en seconde position. Possédant une stratégie de communication claire sur Facebook et mettant à jour régulièrement les publication de la page avec du contenu de qualité. TAG Heuer peut être cité en exemple pour les marques de luxe horloger.
  • IWC, avec 410’271 fans se classe troisième. Promouvant le contenu généré par les utilisateurs et cherchant des synergies avec le blog de l’entreprise, IWC a su trouver son public sur Facebook et créer une communauté engagée autour de sa marque.
  • Hublot, avec 329’707 fans se classe en quatrième position. Toujours à la pointe des nouveaux outils de communication, Hublot jouit de la grande implication de son CEO, Jean-Claude Biver, sur les médias sociaux. Cela apporte de la crédibilité et de l’intérêt à la page Facebook de la marque.

(Source Image: Tendance Horlogerie)

Quelle est votre opinion sur ce classement? Pensez-vous que les marques de luxe horloger pourraient prétendre à plus de fans sur Facebook? N’hésitez pas à partager votre avis!

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top