L’impact du Covid-19 sur le secteur E-Commerce

covid-ecommerce.png

La pandémie de coronavirus en 2020 a considérablement affecté non seulement le mode de vie de nombreuses personnes et leurs préférences, mais également les processus commerciaux. 

En raison de l’introduction des restrictions à la circulation des personnes sous la forme de confinements, la demande de ressources Internet a augmenté, ce qui ne pouvait qu’affecter les revenus et la rentabilité des entreprises qui opèrent en ligne.

La concurrence sur les marchés en ligne augmente de plus en plus. Les entreprises qui réussissent mieux dans le marketing digital, ont un Web Design plus attrayant, publient activement sur les réseaux sociaux et n’oublient pas d’informer les clients des derniers changements par e-mail – elles deviennent parmi les leaders d’un segment particulier ou de l’ensemble du marché.

Ces entreprises obtiennent plus de clients, réduisent les coûts grâce aux économies d’échelle et à l’optimisation des processus commerciaux, obtiennent des profits plus élevés et se développent. L’un des indicateurs de la croissance de ces sociétés est l’augmentation des cotations de leurs actions en bourse. Considérons ci-dessous 3 entreprises de commerce électronique qui ont réussi pendant la pandémie de Covid-19.

1. Action Amazon

Amazon est l’une des principales entreprises de la nouvelle économie, qui continue de grandir malgré la pandémie, la crise et la panique générale. Les prix d’Action Amazon en bourse ont chuté d’environ 25% en février-mars 2020, mais puis en août 2020 ont augmenté très rapidement de 62% par rapport à la valeur initiale.

Le service Amazon couvre plusieurs dizaines de groupes de produits – livres, produits alimentaires, jouets pour enfants, articles de sport, appareils électroménagers, services de cloud et plus encore – ce qui permet à l’entreprise de se développer même au moment où la demande pour certains produits diminue.

Amazon est la plus grande société de plates-formes de commerce électronique au monde en termes de revenus et de capitalisation boursière. Sur le marché de l’e-commerce de détail, Amazon détient près de 40% du marché, plusieurs fois plus grand que les parts de marché de Walmart, eBay, Apple, The Home Depot et d’autres concurrents. Tout cela témoigne de son importance sur le marché et des perspectives à long terme.

2. Action Shopify

Shopify est une plateforme de commerce électronique canadienne. Avec son aide, les entrepreneurs créent leurs propres boutiques en ligne. La plateforme convient aux entrepreneurs novices et à ceux qui souhaitent lancer leur propre boutique en ligne sans frais financiers importants.

Shopify propose aux boutiques en ligne une gamme de services comprenant les paiements, le marketing, la livraison et les «outils d’interaction avec les clients».

En mai 2020, Shopify a dépassé Royal Bank of Canada pour devenir la première entreprise canadienne la plus chère. Le chiffre d’affaires de Shopify au troisième trimestre 2020 a augmenté de 96%. La société devrait continuer à se développer.

3. Action Mercado Libre

Il s’agit du plus grand écosystème de commerce en ligne, de paiements et d’autres services en Amérique latine. La société travaille sur une plate-forme fintech, avec l’aide de laquelle les régions sans banques pourront effectuer des transactions financières.

L’Amérique latine compte deux fois plus de personnes que les États-Unis, 25% plus d’internautes et à peu près le même nombre d’acheteurs en ligne. La région commence à peine à s’habituer aux paiements en ligne : en 2019, moins de 5% des achats au détail en Amérique latine provenaient de sources en ligne. Les ventes de Mercado Libre en 2020 ont augmenté de près de 60%. C’est peut-être la naissance d’un futur concurrent d’Amazon en Amérique latine.

Voici ACHETER des ACTIONS – Le GUIDE pour Débutant (2020) :

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top