6 sites et applications pour faciliter le travail à distance

outils-faciliter-travail-distance.png

De nos jours, le télétravail est devenu une réalité pour de nombreux professionnels. Grâce au développement d’Internet, il est maintenant possible d’exercer de nombreux emplois à distance, que ce soit au sein d’une entreprise, ou en étant à votre compte. Pour autant, pour que le travail à distance puisse être facilité, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à gagner du temps et à faire preuve d’un maximum d’efficacité. Nous vous présentons sans attendre certains des sites et des applications que vous pourriez choisir d’utiliser dans le cadre du télétravail.

1. Preply pour donner des cours et apprendre les langues

En plus de votre emploi actuel, vous pourriez être à la recherche d’une manière d’arrondir vos fins de mois à distance, directement depuis votre ordinateur. Pour cela, il est possible d’utiliser Preply, qui vous permet de trouver une offre d’emploi dans l’enseignement, pour proposer vos cours en ligne. Vous pourrez faire le choix de devenir prof particulier rapidement, en enseignant la matière avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise, qu’il s’agisse des mathématiques ou de votre langue maternelle.

Même si l’emploi de professeur en ligne ne vous intéresse pas, la plateforme Preply peut tout de même vous être utile dans le cadre de votre emploi, notamment pour l’apprentissage d’une nouvelle langue, un plus pour votre carrière. Vous pourrez également la recommander à des collaborateurs qui souhaitent perfectionner leurs connaissances en l’anglais, en chinois ou de toute autre langue en ligne, en un temps record.

2. WeTransfer pour le partage de fichiers

Lorsque l’on travaille à distance, on peut être amené à partager des fichiers de toute taille, dont des documents volumineux, que vous ne pourrez pas échanger par email – ou dont le délai de téléchargement pourrait vous faire prendre un temps précieux. Pour l’envoi des fichiers les plus volumineux, il peut être intéressant de profiter de l’aide de WeTransfer.

Cette plateforme est gratuite, et vous permet d’envoyer des fichiers d’une taille allant jusqu’à 2 Go, sans inscription nécessaire, et directement vers l’adresse mail de la personne concernée par cet échange. Vous pourrez envoyer vos fichiers en simultané à 20 destinataires au total, qui disposent d’une semaine pour télécharger les fichiers partagés.

3. Offtime pour limiter votre utilisation du téléphone

Quand on travaille depuis chez soi, il peut être tentant de regarder son téléphone, de répondre à un message ou de suivre une notification qui nous emmène tout droit vers le labyrinthe des réseaux sociaux. Pour éviter cela, et être plus efficace au travail, nous vous conseillons de télécharger l’application Offtime.

Bien qu’il puisse être possible de limiter l’arrivée des notifications depuis les réglages de votre téléphone, Offtime est particulièrement efficace pour vous permettre de vous déconnecter totalement de votre smartphone, pendant vos horaires de travail. Le mode déconnexion proposé vous permet de bloquer les appels, et l’utilisation de l’ensemble de vos applications si nécessaire. Un outil des plus pratiques pour le télétravail !

4. Yousign pour la signature sécurisée des contrats

L’un des problèmes qu’il est possible de rencontrer lorsque l’on travaille à distance, est le fait d’obtenir des signatures de vos clients ou de collaborateurs, quand vous n’êtes pas en mesure de vous rencontrer. Heureusement, il existe différents outils pouvant vous aider à obtenir rapidement les signatures dont vous avez besoin, dont Yousign fait partie. Bien que l’utilisation du site Yousign soit payant, il s’avère être particulièrement pratique, et peut vous permettre de faire signer tout type de contrat. Les signatures obtenues à travers cet outil ont une valeur juridique et disposent de la certification eIDAS.

5. Optimisez la gestion de votre emploi du temps avec Julie Desk

Il vous est difficile d’organiser vos journées sans oublier un rendez-vous important ou une deadline à couvrir en urgence ? Vous pourriez avoir besoin de l’aide de Julie Desk, qui fonctionne à la manière d’un véritable assistant virtuel. Tout comme le ferait votre secrétaire, vous pouvez à partir de cet outil entrer l’ensemble de vos rendez-vous et lancer des rappels, pour ne passer à côté d’aucun événement important. Bien que l’essai soit gratuit, vous devrez au terme de cette période choisir une formule d’abonnement pour pouvoir profiter des services de Julie Desk à temps plein.

6. Fleep pour échanger en ligne

Enfin, le dernier outil que nous vous conseillons d’utiliser pour faciliter vos communications à distance est Fleep. Cet outil de messagerie peut être idéal pour vous permettre d’échanger avec des personnes venues du monde entier, qui n’auront pas à s’inscrire sur la plateforme pour profiter des services de la messagerie en ligne. Vous pourrez envoyer des messages à toutes les personnes de votre choix en renseignant leur adresse mail, et pourrez répondre rapidement et échanger en équipe en seulement quelques clics. Un service de messagerie des plus efficaces et simple d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top