Qu’est-ce que le coaching professionnel ? Objectifs et avantages

coaching-professionnel.png

Si le coaching professionnel a autant de succès, c’est parce qu’il répond à un besoin fort. Il permet de concilier le développement personnel et professionnel. En maximisant le potentiel des managers, de manière réflexive et créative, les coaches contribuent à la bonne santé des entreprises.

Objectifs du coaching professionnel

Répondant à une demande, le coach part de la réalité de l’entreprise (grand groupe ou PME) et du manager en se focalisant plusieurs objectifs:

  • Développer des aptitudes aux changements
  • Affronter des revers professionnels, des tensions, des prises de décisions complexes
  • Améliorer des capacités de leadership
  • Se perfectionner dans le travail collectif
  • Gagner en motivation

Le but est de trouver une corrélation entre les objectifs travaillés par le coach et les attentes du manager tout en visant à libérer son potentiel créatif. Cet exercice n’est ni une psychothérapie, ni un manuel de recettes. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé donc adapté à chacun et à chacune. Cette démarche a aussi une vertu préventive : elle évite des situations de burn-out et améliore le management au sein d’un groupe.

Vers une solution intégrale sur mesure

Depuis 2015, l’entreprise Moovone, réputée pour son accompagnement sur-mesure, coache leaders et managers en utilisant une méthode pionnière et novatrice : le coaching digital personnalisé. L’excellence et l’expérience des coachs professionnels de Moovone se trouvent démultipliées par l’usage d’une plateforme moderne et performante.

Outre le gain de temps et l’adaptabilité que propose son outil, le groupe a mis au point des cadres de coaching qui s’adaptent à chaque profil et à chaque agenda. Ainsi, la libération du potentiel de chacun aboutit à des solutions innovantes qui bénéficient directement à l’entreprise. Face aux nombreux défis que doit relever une entreprise, le coaching professionnel prend soin des hommes et des femmes, vecteurs principaux d’une stratégie de réussite. Etre coaché, c’est une chance pour renaitre à sa mission et offrir à son entreprise une dynamique de renouvellement.

Avantages du coaching professionnel

Les avantages du coaching se mesurent à court, moyen et long terme. Un coach de qualité aide à une définition réaliste des objectifs à atteindre en discernant les priorités. Sa technique est une maïeutique dont le but n’est pas de dire au manager ce qu’il doit faire. Il tend à faciliter son expression pour qu’il découvre lui-même ses axes de transformation et de progression tels que :

Un coaching réussi permet d’ancrer chez le bénéficiaire des réflexes positifs profonds qui le conduiront, non seulement à l’améliorer son potentiel au travail, mais aussi à mieux-être personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top