Une campagne nous montre tout le ridicule des casques de réalité virtuelle

okdiving-e1488406802391.jpg

A ce jour, la technologie est un élément standard de la vie de tous les jours. La réalité virtuelle est une de ces innovations technologiques qui n’en est plus vraiment une. Les consommateurs, les entreprises et les marques tentent de plus en plus de l’intégrer dans leurs campagnes afin de donner un effet innovant et surprenant dans leurs actions de communication.

Malgré cela, comme pour chaque nouveauté, il reste sans cesse des “irréductibles gaulois” qui n’apprécient pas la réalité virtuelle qui fait perdre la notion de réel à ses utilisateurs. Parmi eux, il y a une compagnie de voyage, Dnata Travel, épaulée par l’agence TBWA/RAAD qui a choisi de réaliser une campagne inattendue parodiant l’utilisation des casques de réalité virtuelle.

Cette campagne originale mêle la vidéo et le print afin de démontrer le ridicule de la réalité virtuelle. A l’heure où les marques tentent de tirer un bénéfice de cette technologie, Dnata Travel choisit de prendre à contrepied cette tendance pour valoriser son service.

C’est avec humour que Dnata Travel montre à son audience qu’un voyage virtuel ne remplacera jamais un voyage réel. Dans les vidéos, le voyage est représenté comme une expérience visuelle, mais aussi sensorielle et conviviale. Avec une approche simple est efficace, cette campagne réussit son pari en jouant sur l’originalité et l’audace en osant aller à l’encontre des tendances et même en les parodiant afin de communiquer sur son service.

Alors n’oubliez pas: “Un voyage. C’est bien.  Un voyage pour de vrai. C’est mieux”

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
scroll to top