Les avantages de l’utilisation d’un logiciel CRM en ligne

logiciel-crm-en-ligne.png

Le logiciel CRM est utilisé pour gérer les relations entre l’entreprise et ses clients. C’est un moyen pour suivre efficacement les activités de l’entreprise. Cet outil permet de gagner un temps considérable dans la gestion et dans le processus de vente. Certains logiciels CRM ont plus de fonctionnalités telles que la pré-comptabilité et la gestion de trésorerie pour faciliter le pilotage de l’entreprise. Ci-dessous plus de détails sur les avantages de l’utilisation de ce logiciel.

L’automatisation du processus de prospection

Vous gagnez du temps en utilisant un logiciel CRM. En effet, plusieurs étapes du processus de prospection et de vente peuvent être automatisées grâce à cet outil. Par exemple, vous n’aurez pas à envoyer un à un vos emails marketing. Il suffit de configurer en indiquant la liste des prospects intéressés et consentants, de créer l’e-mail et de programmer l’envoi. Vous aurez moins de tâches à faire ce qui vous permettra de mieux vous concentrer sur la gestion de l’entreprise.

La vue pipeline sur les étapes de prospection et de vente

La vue pipeline est une vue d’ensemble par étape de la prospection et de la vente. Elle permet de voir les différentes opportunités. Vous verrez quelles entreprises manifestent un intérêt pour tel produit. Elle montre également les différentes phases des transactions. Cette vue d’ensemble vous guide dans la définition de vos priorités. Les informations sont fiables et cohérentes. Tous les membres de l’équipe, manager et commerciaux, ont accès aux mêmes données et en temps réel, améliorant ainsi la collaboration dans l’entreprise.

La facilité d’établissement de devis, de bons de commande et de factures

Grâce au CRM, l’établissement de bons de commande, de devis et de factures se fait en quelques clics et ne prend que quelques minutes. Rapide et pratique, sachez également qu’avec un logiciel CRM, vous pouvez personnaliser votre facture en insérant votre logo ou en choisissant la couleur ou la police.

Le module comptabilité : enregistrement automatique de données

L’utilisation de CRM réduit les marges d’erreur dans la saisie des données comptables. L’enregistrement est automatique et grâce à cet outil, il est également possible de connaître les marges entre l’achat et la vente. Sachez que vous pouvez partager avec votre expert-comptable l’accès à ses données.

La gestion de trésorerie

La gestion de trésorerie est un outil qui permet d’automatiser votre reporting. Ainsi, vous pouvez suivre en temps réel l’état de votre trésorerie. Il est aussi possible de réaliser des prévisions d’encaissement en se basant sur les facturations. Vous recevez également une notification de défaut de paiement.

La possibilité de créer un logiciel CRM personnalisé

Actuellement, de nombreux éditeurs vous proposent de remplir un cahier des charges afin d’obtenir un CRM sur mesure. Vous y présentez votre entreprise et votre domaine d’activité. Vous indiquez aussi vos objectifs ainsi que le processus que vous souhaitez. Vous pouvez aussi définir les canaux de communication que vous utilisez pour communiquer avec vos clients : e-mail, messagerie instantanée, etc.

Impliquez votre équipe dans cette phase de préparation de votre CRM. Ainsi, tous les futurs utilisateurs du logiciel peuvent exposer leurs besoins. Cela permet de proposer un CRM parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top