Peut-on bénéficier d’une assurance auto au kilomètre pour ses véhicules d’entreprise ?

assurance-km-vehicule-pro.png

Pour bon nombre de Français, l’assurance de leur véhicule constitue un investissement important. Il en va de même pour le contrôle technique. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes cherchent des moyens pour payer moins de frais. Le recours en assurance auto au kilomètre en fait partie. Les quelques lignes qui suivent vous permettront de connaître plus d’informations sur ce nouveau système.

En quoi consiste une assurance auto au kilomètre ?

Une assurance auto au kilomètre est une sorte d’assurances mises en place pour réduire le montant de notre prime d’assurance. Grâce à ce concept, le propriétaire de la voiture est appelé à payer une assurance, et ce en fonction du kilomètre qu’il a effectué. En effet, le paiement s’effectue à partir d’une cotisation calculée à partir des distances parcourues. Vous pouvez choisir entre deux formules assurance auto au kilomètre. Il est possible de recourir à un forfait sans boîtier ou un autre avec boîtier. Toutefois, il faut noter que l’assurance auto au kilomètre a été mise en place pour aider les personnes qui se déplacent rarement avec leur véhicule. Effectivement, il y a un kilométrage que vous ne devez pas dépasser.

Qui peut bénéficier d’une assurance auto au kilomètre ?

Nous pouvons identifier trois profils de conducteurs idéals pour une assurance auto au kilomètre. En effet, de tels types d’assurances se destinent surtout pour les petits rouleurs. Qu’entendons-nous par petit rouleur ? Ce sont les gens qui ne mobilisent leur voiture que très rarement. La plupart de ces personnes ne se servent de leur véhicule que pour un déplacement pendant le week-end ou les vacances. Mais une assurance auto au kilomètre est aussi une bonne alternative pour payer moins pour les gens ayant une deuxième voiture. De nos jours, de plus en plus de Français possèdent une maison de campagne. Bon nombre d’entre eux usent d’un deuxième véhicule au cours de leur séjour en campagne. Enfin, la dernière catégorie de personnes pouvant bénéficier d’une assurance auto au kilomètre se rapporte aux jeunes conducteurs. Pour ces derniers, opter pour ce type d’assurance s’avère être un moyen idéal pour la réduction de la prime d’assurance. En effet, les jeunes conducteurs effectuent moins de kilomètres au bord de leur voiture vu qu’ils ne sont pas encore habitués à la circulation.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’une assurance auto ?

En général, pour calculer une assurance auto, les organismes assureurs prennent en compte quelques paramètres concernant un véhicule, notamment sa marque, sa puissance, son modèle… Certains critères de calcul se rapportent aussi à l’endroit où habite le propriétaire de la voiture. Mais, les assureurs, au moment de déterminer la prime d’assurance auto, prennent bien en considération de ce que vous souhaitez faire avec votre véhicule. Effectivement, il va se demander sur l’utilité de ce dernier : est-ce une voiture de fonction ou un véhicule pour vos déplacements personnels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top