4 erreurs sur les réseaux sociaux que vous faites sans le savoir

Glisser-peau-banane-e1402752463429.jpg

Aujourd’hui, une grande majorité d’entre nous possède au moins un compte sur les réseau sociaux et communique auprès de communautés par ce biais. Les entreprises ont bien compris l’intérêt d’être sur les réseaux sociaux et tentent de toucher leur clients via ces plateformes.

Il y a une volonté évidente de bien faire de la part des entreprises, mais parfois des erreurs sont faites de manière involontaire. Le manque de temps et de connaissances en est bien souvent la cause.

C’est pour vous aider que j’ai recensé les 4 erreurs les plus fréquentes sur les plateformes sociales.

1. Ne pas mettre d’image dans leurs publications

Je le répète autant que possible: les images sont les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux. On a tendance à l’oublier, mais il est possible d’attacher une image illustrant son propos, même lorsque l’on publie une simple phrase ou citation. Cela permet d’améliorer l’engagement avec le contenu, et il est donc dommage de s’en priver!

2. Ne pas avoir de calendrier éditorial

Tous ceux ayant à s’occuper d’un réseau social pour son entreprise on eu au moi à une fois la peur de la page blanche (ou plutôt de la publication blanche dans notre cas). La mise en place d’un calendrier éditorial permet d’une part de prévoir à l’avance le contenu publié et surtout de de savoir quoi publier lorsqu’on s’attelle à la création du contenu.

3. Ne pas répondre aux commentaires

La gestion des réseaux sociaux peut prendre beaucoup de temps, et il n’est pas évident de conjuguer cela avec ses autres activités pour l’entreprise. Néanmoins, ne jamais répondre aux commentaires reste une erreur dans le sens où l’on perd un des principaux avantages du digital: l’interactivité!

4. Ne pas mesurer les résultats

Une fois que nos publications sont publiées, ont est souvent tellement soulagé que l’on oublie qu’il est important de mesurer le succès de celles-ci. Ne pas le faire vous prive de précieuses indications pour faire évoluer votre ligne éditoriale et votre stratégie sur les médias sociaux, donc à ne pas négliger!

Conclusion

N’ayez pas peur de faire des essais sur les réseaux sociaux. Il n’y a rien de pire que de rester pétrifié de peur de faire des erreurs. Si vous gardez en tête celles ci-dessus, il y a de fortes chances pour que vos actions soient plus efficaces!

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

2 Replies to “4 erreurs sur les réseaux sociaux que vous faites sans le savoir”

  1. Rédaction web dit :

    Si j’ai bien compris, les réseaux sociaux sont devenus un des meilleurs moyens d’assurer un bon référencement pour un site, non pas seulement auprès de google mais par rapport à sa visibilité par les internautes. Il faudra donc lui trouver un créneau propre.

  2. Call Center dit :

    Pour ma part; ne pas répondre aux commentaires est certainement le plus dangereux pour les marques. Un tel oubli risque de faire fuir les internautes et pourrait même être un objet de critique qui nuit à la réputation des marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top