3 conseils simples pour augmenter votre nombre d’abonnés à Twitter

1412246584_Super_Twitter-e1412228798342.png

Il y a plusieurs mois, je vous annonçais sur ce blog avoir atteint les 1000 abonnés Twitter avec beaucoup de fierté… alors je vous laisse imaginer mon sentiment en atteignant les 2000 abonnés sur mon compte @PME_Web :-)

Et pour fêter ça, je vous donne mes 3 conseils qui, je pense, m’ont aidé à augmenter le nombre d’abonnés Twitter de manière qualitative. 

1. Trouver le bon rythme de publication

Un bon rythme de publication de tweets est primordial pour intéresser de nouveaux abonnés. Si vous publiez trop fréquemment, vos abonnés vont se lasser et les lecteurs potentiels vont être effrayés. À l’inverse, une fréquence de publication plus faible ne va pas donner envie de vous suivre. Ma préconisation serait dans l’idéal entre 2 et 5 tweets pars jours.

2. Publiez des statistiques et chiffres clés

Vous connaissez tous le proverbe “les paroles s’envolent, les écrits restent” Et bien sur Twitter cela donnerait plutôt ceci: “les phrases s’envolent, les statistiques restent”. Rien ne fonctionne mieux qu’un chiffre clé pour engendrer de l’engagement auprès de vos abonnés et de donner envie à nouveaux de vous suivre.

3. Prenez le temps de créer une bonne description de votre profil Twitter

Depuis mes débuts sur Twitter, j’ai dû changer au moins une dizaine de fois ma description de profil. Sans arriver à ce niveau de folie détails, il est primordial de bien travail celle-ci car c’est un des premiers éléments qu’un abonné potentiel va regarder avant de vous suivre.

Conclusion

Je tenais une nouvelle fois à tous vous remercier pour votre confiance et en espérant qu’un jour je puisse faire un article sur le 3000ème abonné :-)

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top