Un outil de chat pour discuter avec les visiteurs de son site : Pepper

Pepper.png

Difficile de passer à côté des widgets de contact sur les sites d’entreprise, notamment celles de startups. Il s’agit de ces modules de chat qui apparaissent sur les sites pour discuter en direct avec un chargé de relation client de la marque. Sans crier gare, ces widgets de contact sont en train de révolutionner la manière dont les entreprises effectue leur relation avec la clientèle ! Un nouvel outil gratuit est apparu sur le marché et mérite votre attention : Pepper

Le principe de Pepper est simple, il s’agit d’une petite fenêtre de dialogue indiquant tous les points de contact et de discussion que vous pouvez offrir au visiteur du site. L’avantage est que vous pouvez le personnaliser au niveau des fonctionnalités à votre guise et que la solution est traduite en français.

Cette solution n’est évidemment pas autant poussée que certaines qui proposent un chat intégré, mais cela reste un bon début pour proposer des interactions avec ses clients et utilisateurs.

pepper-fonctionnalites

La clé sera d’intégrer cet outil aux processus de de service client de votre entreprise pour qu’il y ait effectivement des conversations engagées, et que les demandes ne restent pas lettres mortes.

 

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top