Tablette durcie : ses caractéristiques et ses avantages

tablette-durcie.png

Très vivement plébiscitée par les professionnels depuis quelques années – et pour cause, la tablette durcie bénéficie d’un très grand nombre d’avantages.

Laissez-nous vous présenter dans cet article, ce qui fait son succès.

La tablette durcie : des caractéristiques qui font la différence

Les tablettes durcies sont des outils de travail informatique, très robustes.

Son maniement est accessible aux personnes qui sont en déplacements, les entreprises hôtelières, le transport, le ferroviaire, l’énergie, le BTP, la logistique, la pharmacie, l’agriculture, la défense – des métiers qui peuvent avoir des contraintes environnementales, qui demandent une certaine adaptabilité et flexibilité.

Pour simplifier les déplacements, cet outil de travail dispose :

  • D’un indice de protection d’enveloppe (Code IP) à 2 chiffres : ce test mesure l’objet pour la protection contre la poussière et les liquides. Le chiffre 2 garantit une résistance à l’eau et à la poussière.
  • D’une classification au MIL-STD (la norme militaire des Etats-Unis pour mesurer la résistance de leur équipement) : des tests de vibration, de pression, de choc thermique, d’exposition au sable et à la poussière, ont été réalisés en laboratoire, afin de s’assurer que la tablette durcie est capable de supporter les environnements les plus rudes.
  • D’un écran tactile en Gorilla Glass.
  • D’un double châssis.
  • Des matériaux plus souples en caoutchouc.
  • D’une dissipation thermique améliorée.

Nul besoin d’en douter, cet outil a donc comme atout principal – sa robustesse.

La tablette durcie : les principaux avantages à l’utiliser

Ce dispositif numérique optimise la manipulation, le traitement et l’utilisation de votre matériel. Voici ces principaux avantages des tablettes durcies :

Une meilleure productivité

Chaque jour vous devez utiliser de nombreuses fonctionnalités, valider certains procédés, vous connecter sur des programmes spécifiques. Ces manipulations prennent parfois du temps et doivent être faites en temps et en heure.

Cette tablette numérique vous offre une excellente puissance de traitement similaire à celle d’un bon PC portable professionnel. Elle améliore votre productivité et vous facilite le travail.

Si vous avez besoin de mémoire, ce matériel est souvent doté d’une mémoire RAM allant jusqu’à 32 Go. Vous pouvez facilement vous connecter sur le réseau WIFI, régler la luminosité de l’écran et surtout : bouger car elle dispose d’une autonomie de 12 heures.

Une exceptionnelle durabilité

L’acquisition de cet appui numérique peut s’avérer cher au premier abord, surtout si l’on compare son prix aux tablettes lambdas (du grand public).

Mais ce qui vaut sa qualité, c’est sa capacité à durer dans le temps. On estime que son utilisation reste optimale pour une période de 7 ans. A contrario, les tablettes grand public deviennent obsolètes au bout de 4/5 ans d’utilisation.

Son étanchéité et sa solidité lui valent de ne pas subir de chocs. Par conséquent, les pannes sont quasi-inexistantes durant ces 7 années de manipulation.

Finalement, cette solution devient largement économique, puisque vous vous dispensez de toutes réparations ou remplacements de matériel.

Robustesse, productivité et durabilité, maintenant que tout est dit – n’hésitez plus à opter pour cet outil de travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top