Meilleur hébergeur web : comparatif des hébergements

meilleur-hebergeur-web.png

Vous avez un projet web et ne disposez pas encore d’un hébergeur internet ? Aujourd’hui, l’offre de services s’est considérablement développée et les fournisseurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer les clients et proposent des services toujours plus développés, à grand renfort de bande passante et de gigas ! Zoom sur les dix meilleurs hébergeurs du marché.

Qu’est-ce qu’un hébergeur web ?

Un hébergeur web est une entreprise qui loue à des particuliers ou des professionnels, un espace disque, une connexion et une bande passante pour que les internautes puissent se connecter au site internet hébergé. L’hébergeur garantit l’entretien des serveurs, la disponibilité de ceux-ci grâce à des data centers performants et très protégés. En outre, les sociétés d’hébergement peuvent prendre en charge la gestion des noms de domaine, ainsi que des adresses email.

Voici donc un palmarès des dix meilleurs prestataires existant pour faire de votre site internet une réussite !

1. Hostinger

hébergeur web : hostinger

Accéder à Hostinger

Hostinger est un prestataire accessible et intéressant qui propose une bande passante illimitée. Grâce à un espace de stockage de 200 Go par compte sur disque SSD, vous avez la garantie que vos données sont accessibles rapidement. Avec une offre à 1,99 euros par mois, Hostinger propose pour un prix raisonnable la possibilité d’accueillir jusqu’à 100 000 utilisateurs par mois. De quoi bien débuter une activité !

A noter : Hostinger dispose d’un service client en Français joignable par livechat 24H/24 et 7J/J !

2. PlanetHoster

hébergeur web : planethoster

Accéder à PlanetHoster

Plus cher que le premier prestataire, PlanetHoster est également plus puissant ! Avec sa bande passante illimitée, son espace disque illimité et ses comptes mails… illimités, vous pouvez vous lancer sereinement dans le développement de votre activité en ligne. Avec des serveurs implantés en France, PlanetHoster vous propose pour 6 euros par mois, une offre boostée.

3. Infomaniak

hébergeur web : infomaniak

Accéder à Infomaniak

Dédié aux CMS comme WordPress, Joomla ou encore Prestashop, ce prestataire propose pour un prix très abordable de 5,75 euros par mois une offre réunissant un nombre illimité de bases de données, un espace disque limité à 100 Go (de quoi s’amuser) et des sites internet pré-configurés. Idéal pour un débutant en informatique qui ne souhaite pas passer trop de temps à la programmation du site, cet hébergement est en plus écolo grâce à une alimentation en énergie 100% renouvelable.

4. o2switch

hébergeur web : o2switch

Accéder à o2switch

Petite entreprise française, o2switch est connue pour son service de migration gratuit et très bien conçu qui permettra aux moins expérimentés, de migrer leurs services web sans crainte. Grâce à des performances reconnues et une fiabilité à toute épreuve, o2switch vous permet d’accéder à un espace disque illimité, un support technique 7j/7, un nom de domaine offert et la possibilité d’être remboursé sous 30 jours si vous êtes insatisfait. Le tout pour 5 euros HT par mois.

5. Kinsta

hébergeur web : kinsta

Accéder à Kinsta

Vous aimez WordPress pour sa simplicité d’utilisation ? Vous allez aimer Kinsta, service performant dédié au célèbre CMS. Avec un plan starter à 30 dollars par mois, Kinsta propose une installation WordPress clé en main, 10 Go d’espace disque, une migration gratuite et une bande passante garantie pour 25000 visites. Idéal pour les entrepreneurs qui ne souhaitent pas passer du temps dans le code. A noter que des plans plus couteux existent et permettent de multiplier les installations WordPress.

6. LWS

hébergeur web : lws

Accéder à LWS

Derrière ces initiales se cache un prestataire reconnu pour un grand espace de stockage (100 Go), un nom de domaine offert et cinq comptes mails intégrés. A partir de 4,99 euros par mois, LWS vous permet de cibler jusqu’à 200000 visiteurs uniques par mois, de quoi lancer sérieusement une affaire. Enfin, sur un même hébergement, LWS vous permet d’installer jusqu’à 5 sites web.

7. 1&1 IONOS

hébergeur web : ionos

Accéder à 1&1 ionos

Prestataire concurrent direct du français OVH, 1&1 IONOS propose des services, des performances et des prix incroyables : avec une offre Essential à 3,60 euros TTC par mois, vous lancez votre site dans les meilleurs conditions : 50 Go d’espace web dédié, 5 bases de données MySQL, un nom de domaine offert la première année et une adresse mail professionnelle incluse.

8. Godaddy

hébergeur web : godaddy

Accéder à GoDaddy

Avec son temps de disponibilité de presque 100%, des performances de chargement incroyables et un support technique aux petits oignons, GoDaddy est l’allié idéal pour votre site internet. Offrant plusieurs offres selon la taille de votre projet, le plan Économie est déjà un superbe début. Pour 4,79 euros par mois, vous bénéficiez d’un plan de 100 Go avec messagerie mail et nom de domaine intégré. Et, cerise sur le gâteau, la bande passante est… illimitée ! De quoi dire Go pour son site web !

9. Easyhoster

hébergeur web : easyhoster

Accéder à Easyhoster

L’hébergement facile, avec EasyHoster ? Et pourquoi pas ! Grâce à des serveurs 100% français et d’excellentes performances, EasyHoster vous propose un tableau de bord simple et intuitif, une bande passante illimitée et les dernières technologies de développement Web (Python, Perl, CGI, Ruby, etc.). Son offre light à 2,49 euros par mois, permet de bénéficier d’un site avec auto-installeur, 1 Go de stockage et 2 comptes email.

10. OVH

hébergeur web : ovh

Accéder à OVH

S’il y a bien un hébergeur incontournable, c’est bien OVH, le fleuron français et européen de l’hébergement. Avec des performances exceptionnelles et des prix très avantageux, OVH est une solution parfaite et accessible. Avec son offre hébergement perso à 2,99 euros HT par mois, vous bénéficiez de 100 Go d’espace disque, de 10 adresses mail et d’un nom de domaine offert. En prime, vous profitez d’un service client à l’écoute et performant.

Comment choisir le bon hébergeur web ?

Le choix d’une société de web hosting (nom anglais pour l’hébergement) est primordial. Vous devez vous assurer de plusieurs points avant de vous lancer : premièrement, il faut vérifier l’adéquation entre l’espace requis par votre site et celui proposé par le service. Ensuite, faites attention à la bande passante allouée. En effet, si aujourd’hui une majorité d’hébergeurs proposent des bandes passantes aux débits très élevés, il faut vous assurer que le site tiendra la route face aux requêtes des internautes. Enfin, privilégiez un prestataire au SAV reconnu et réactif. En cas de panne ou de pépin, il est toujours agréable d’avoir une réponse rapide à votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top