Business Plan

On peut traduire le « business plan » par le « plan d’affaires ». Il s’agit d’un plan que vous devrez faire en amont d’une création d’entreprise. Il comprend plusieurs éléments comme un business model (modèle économique que l’on envisage pour l’entreprise) ou encore un budget prévisionnel (bilan comptable que l’on prévoit de faire avec l’entreprise). Il s’agit à travers le business plan de montrer l’entreprise sous tous ses angles : en quoi constituera cette entreprise, comment sera-t-elle composée, comment sera-t-elle financée, quelles seront ses perspectives d’évolution, etc… ?

Le business plan est une étape indispensable pour toute création d’entreprise puisqu’elle sera comme une ligne de conduite pour le créateur mais aussi un faire valoir pour les personnes extérieures à celle-ci. Cette étape permettra de créer une entreprise de manière sereine.

Le business plan sera en quelque sorte un résumé de tout ce qui va concerner l’entreprise et regroupera les différents éléments qui prouveront son intérêt, son fonctionnement et sa rentabilité.

Synonymes: Plan d'affaires, Plan de développement

scroll to top