Comment réussir en utilisant les vidéos en marketing ? 5 conseils en infographie

vidéos-marketing-Titre.png

Les vidéos explosent de toute part sur internet depuis quelques années. Le saviez-vous ? D’ici 2017, elles représenteront 74% du trafic en ligne. Elles attirent l’attention, plus qu’un simple contenu textuel.

C’est le nouvel outil parfait pour étoffer votre content marketing ! Mais comment réussir sa stratégie marketing en les utilisant ? Retrouvez les 5 manières pour y parvenir dans l’infographie qui suit.

5-manières-réussir-vidéos-marketing-infographie

Gagner en crédibilité

Commençons par ce chiffre : 57% des consommateurs avancent qu’une vidéo explicative les aide à prendre une décision lors d’un achat. C’est donc prouvé, une vidéo démonstrative de votre produit permet de gagner en crédibilité.

Dans le commerce en ligne notamment, elle devient un atout majeur, montrant au client ce qui se cache derrière l’image du produit. Il n’y a bien sûr rien de tel qu’un produit parfait, mais montrer les côtés positifs et négatifs de son produit est primordial pour gagner la confiance de l’acheteur.

Le partage des vidéos

Les vidéos ont plus de pouvoir que vous ne le pensez. Elles sont en effet partagées 12 fois plus souvent sur la toile que les textes et liens internet combinés. N’oubliez pas que durant le printemps arabe, elles ont aidé à renverser des gouvernements !

Pensez aux réseaux sociaux et notamment Facebook pendant votre campagne. Le groupe réunit maintenant 30% d’entre nous. Si vous ne postez pas votre vidéo sur Facebook, vous prenez le risque que 2,2 milliards de personnes n’aient probablement jamais entendu parler de votre produit.

Conclusion

Finissons avec un chiffre, comme nous avons commencé : 74% des personnes comprennent mieux un produit ou service à l’aide d’un contenu visuel. D’où la présence des tableaux et diapositives dès les bancs de l’école.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire, place aux vidéos !

Source Image Titre : Foundry

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top