Apprendre l’anglais professionnel pour faire décoller votre carrière

apprendre-anglais-professionnel.png

L’anglais est une langue que l’on apprend dès le plus jeune âge, et cela que l’on soit français, suédois, ou encore italien, et dans de nombreux autres pays du monde. Langue officielle des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de l’Australie, il semble aujourd’hui impossible de passer à côté de la pratique de cette langue, que l’on retrouve au quotidien, dans la plupart de nos activités. Cette omniprésence de l’anglais se retrouve également dans le secteur de l’emploi, et la maîtrise de l’anglais professionnel pourrait être l’une des clés pouvant vous permettre de faire décoller votre carrière. On vous explique pourquoi, et comment !

L’anglais, la langue des échanges

L’anglais est la langue des échanges par excellence. Langue internationale, elle est parlée dans plus de 75 pays, dont 67 en ont fait leur langue officielle. Au total, on compte donc plus de 1,348 milliard de locuteurs anglais dans le monde, un chiffre qui dépasse nettement le nombre de locuteurs mandarins et indiens. L’anglais est donc la langue du tourisme, la langue des échanges internationaux, de la technologie ou encore d’Internet. Face à ce constat, il n’est pas étonnant qu’il s’agisse d’une langue recherchée dans le secteur de l’emploi, qui sera même exigée par de nombreux employeurs, en fonction du domaine dans lequel vous exercez.

Rien que concernant le secteur d’Internet, plus de 70% des fichiers disponibles en ligne seraient en anglais. Quand on connaît l’importance d’Internet et des technologies dans le monde du travail, il devient difficile d’imaginer un emploi pour lequel une connaissance de l’anglais des affaires ne serait pas nécessaire. Face à ces observations, vous vous demandez certainement comment améliorer votre anglais au niveau professionnel, un point sur lequel nous vous apportons nos conseils sans attendre.

Pourquoi faire de l’apprentissage de l’anglais une priorité ?

Avant de découvrir nos techniques pour l’apprentissage de l’anglais des affaires, découvrons quels peuvent être les différents avantages d’une maîtrise de la langue, à un niveau professionnel. La maîtrise de l’anglais pourrait tout d’abord vous permettre d’atteindre un poste disposant d’un salaire plus élevé, ou de plus grandes responsabilités. Vous pourrez être amené à entrer en contact avec les clients ou les collaborateurs étrangers de l’entreprise, et dans certains cas, la maîtrise de l’anglais peut aussi pousser vos recruteurs à vous proposer des déplacements fréquents, et vous pourriez même décrocher un poste à l’étranger, ou auprès d’une entreprise étrangère qui se développe dans l’hexagone. Et cela, qu’importe le secteur dans lequel vous exercez !

En plus des différentes opportunités d’emploi dont vous pourrez profiter, apprendre l’anglais professionnel vous aide également à enrichir vos compétences professionnelles. C’est une manière de travailler votre communication, et d’apprendre une nouvelle manière d’échanger, notamment par la découverte des techniques de négociation anglaises ou américaines, qui vous aideront à adopter la bonne attitude auprès de vos clients. En découvrant une nouvelle culture à travers l’apprentissage d’une langue, vous êtes plus ouvert aux différences et plus curieux, et cela se ressent à travers votre travail. Des soft skills particulièrement recherchées dans le monde du travail d’aujourd’hui.

Nos techniques pour améliorer vos connaissances en anglais professionnel

Apprendre l’anglais professionnel vous paraît maintenant être une priorité pour décrocher de nouvelles opportunités sur le marché du travail ? Si tel est le cas, vous pourriez vous demander comment faire en sorte d’améliorer vos connaissances dans la langue de Shakespeare au plus vite, et si possible à distance, pour vous permettre de réviser pendant votre temps libre, une fois vos journées de travail terminées – et sans avoir à quitter votre domicile à nouveau. Voici quelques méthodes d’apprentissage qui pourraient vous aider :

  • L’aide d’un professeur particulier. Tout d’abord, vous pourrez opter pour l’aide d’un professeur particulier, disponible en ligne, que vous retrouverez pour des cours réguliers d’anglais des affaires. Il vous aidera à atteindre le niveau de vos souhaits au plus vite, en fonction de vos disponibilités.
  • Améliorer vos connaissances grâce aux applications. Les applications peuvent aussi vous aider à travailler votre anglais, bien qu’elles ne puissent remplacer de véritables cours de langue en ligne.
  • Un stage à l’étranger. Trouver un stage à l’étranger dans un pays anglophone est l’une des meilleures manières d’acquérir un très bon niveau en anglais professionnel.
  • La lecture de la presse économique en anglais. Faites de la lecture d’articles économiques une habitude, et cela en anglais. Vous pourrez par exemple découvrir les articles du New York Times ou du Times pour l’Angleterre.
  • Assister à des TED talks. Il existe des TED talks sur des sujets variés, dont certains pourraient vous intéresser. De nombreux sujets concernent l’économie et le monde des entreprises !
  • Les podcasts pour l’apprentissage de l’anglais. Enfin, les podcasts font aussi partie de vos options pour apprendre l’anglais professionnel, en ciblant là encore des émissions anglophones, que vous prendrez plaisir à écouter lors de vos trajets quotidiens. Il ne vous reste qu’à essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top