Adwords : les taux de conversion moyens par secteur

Tableau-de-bord-KPI.jpg

Si vous vous demandez quel est le taux de conversion  moyens de votre secteur sur Adwords, une étude réalisée par Wordstream vous donnera de précieuses informations. On y découvre que le taux moyen de conversion en général est de 2.7% pour le search et de 0.89% pour le display.

Pour rappel, le taux de conversion sur Adwords correspond au nombre total  de conversions issues de la totalité des ckics provenant d’Adwords.

La finance et les assurances en haut du classement

Quand on regarde les secteurs où le taux de conversion est le plus élevé, la finance et les assurances arrivent largement en tête sur le search avec une moyenne de 7.19%.

En ce qui concerne le réseau display, le secteur lié aux produit de la maison domine le classement avec 2.19%.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

5 thoughts on “Adwords : les taux de conversion moyens par secteur”

  1. Flambert dit :

    Bonjour Mathieu, c’est très intéressant cependant il manque la définition de la conversion et plus précisément la formule de calcul de ce taux.
    Si vous avez cette info je suis très intéressé.
    Merci
    Benjamin Flambert

    1. Bonjour Benjamin, mercinpour le commentaire.

      Selon Google, “Le taux de conversion est égal au nombre de conversions divisé par le nombre total de clics ayant débouché sur une conversion au cours d’une période donnée. Par exemple, si vous avez enregistré 50 conversions suite à 1 000 clics, votre taux de conversion est de 5 % (50 ÷ 1 000 = 5 %).”

  2. Peter Watson dit :

    Merci pour les stats, par contre, il manque une information capitale: le type de campagne Adwords. Si c’est de la protection de marque, de l’acquisition (campagnes avec des mots clefs génériques), du re-targeting; ou si c’est un mix de ces différents types de campagne.
    Du coup, ce n’est pas forcément parlant.

    1. refschool dit :

      display = retargeting
      quant au Adwords, c’est du Adwords classique textuel à mon avis
      je pense que c’est suffisamment explicite

  3. Christophe dit :

    Ce type d’info à le mérite d’exister et de fournir un point de repère. Mais suivant le marché visé (pays, cible particulière, niche) et l’expérience de l’annonceur, les résultats peuvent varier dans des proportions considérables.

    Ce que je trouve particulièrement intéressant c’est de pouvoir montrer ce type de données aux nouveau annonceurs qui s’attendent à des résultats exceptionnels : faire redescendre les clients sur terre et se fixer des objectifs atteignables reste quand même indispensable dans le SEA et est attendu par les clients (les experts c’est nous).

Comments are closed.

Top