5 outils pour tester le rendu et prévisualiser vos campagnes emailing

Outils-email-markeintg-tester-rendu.png

Pour améliorer vos campagnes d’email marketing, il est indispensable de tester le rendu de vos emails. Heureusement, il existe plusieurs outils de prévisualisation d’emails et de newsletters bien pratiques. Et quand on sait que le marketing par email permet bien souvent des retours sur investissements bien plus élevés que les autres actions de communication (3x plus élevé que les réseaux sociaux par exemple), vous auriez tort de vous en priver !

Cette fonctionnalité de test d’email existe de base dans plusieurs outils emailing (n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon comparatif des 12 meilleures solutions), mais il existe des outils spécialisés dans ce type de service

Après avoir testé un grand nombre d’outils de prévisualisation d’emailing, je peux vous en proposer 5 qui me semble tout simplement incontournables.

1. Sendinblue : l’outil gratuit

Sendinblue est une solution emailing gratuite (jusqu’à 9’000 emails) qui a l’avantage de proposer une fonctionnalité de test d’emails intégrée dans la solution. Vous avec donc la possibilité de prévisualiser vos emails dans plusieurs clients de messagerie directement dans la console de Sendinblue. Bien pratique et gratuit, que demander de plus ? Evidemment la seule contrainte est de posséder un compte sur Sendinblue pour pouvoir en profiter.

Accéder à Sendinblue

Sendinblue

2. Litmus : l’acteur historique

Litmus est tout simplement l’outil de prévisualisation d’emailing le plus complet sur le marché, avec toute une série de fonctionnalités et de messageries supportées par la solution. La possibilité de tester les risques de passer en spam est bien pratique. La partie des statistiques est également très complète, avec de nombreux indicateurs disponibles sur vos test d’emails. Le tarif est évidemment un peu plus élevé que ses concurrents, à partir de $79.00 par mois

Accéder à Litmus

Litmus analyitcs

3. Email on Acid : prévisualisation mobile

Email on Acid se démarque de ses concurrents avec optimisation particulière pour les mobiles, avec plus de 80 types de prévisualisation disponibles. L’interface est également agréable à utiliser et permet une prise en main rapide. Le tarif commence à $31.50 par mois.

Accéder à Email on Acid

Email on Acid

4. PreviewMyEmail : utilisable en marque blanche

Si vous êtes une agence désirant proposer la possibilité de tester les emailings à ses clients sans devoir annoncer une marque spécifique, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à PreviewMyEmail. Dans le même esprit d’intégration, vous avez la possibilité d’utiliser l’API de la solution qui est très flexible et efficace. L’interface est très épurée, mais fait le job, et c’en bien ce qu’on demande à ce type d’outil !

Accéder à PreviewMyEmail

PreviewMyEmail

5. PutsMail : tester son code html

PutsMail est un petit outil gratuit permettant d’envoyer facilement le code de son email à 10 adresses mails. Cette fonctionnalité existe de base dans la plupart des outils d’envoi d’emailings, mais cela reste bien pratique si vous n’avez pas accès directement à l’outil d’email ou si vous ne voulez vous occuper que du code html.

Accéder à PutsMail

Putsmail

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top