10 techniques des hackers pour voler un compte Facebook (et comment s’en protéger) 

soigner-sa-communicaiton.jpg

Facebook est de loin le réseau social le plus utilisé avec plus de 1.5 milliards d’utilisateurs dans le monde. Et ce succès attire l’attention de hackers pour réaliser des attaquent massives sur des compte d’utilisateurs de Facebook. Une infographie réalisée par TopTenSelect nous montre les 10 techniques les plus utilisées avec, pour chacune, une solution simple pour s’en prévenir.

Voici les 2 techniques les plus répandues selon cette infographie avec les conseils de protection adaptés.

1. Le phishing de comptes Facebook

De loin la technique la plus répandue parmis les hackers car la plus simple à mettre en place de anière massive. Il s’agit de créer une fausse page de login Facebook pratiquement identique à l’original et d’envoyer une message demandant de se logguer à l’utilisateur.

Pour se prévenir de ce type d’attaque, vous devez vous méfier de tout message externe vous demandant de vous logguer à Facebook. Vérifiez le nom de domaine de la page de login, s’il ne s’agit pas de Facebook il s’agit forcément de phishing.

2. Le vol de mots de passe enregistrés dans le navigateur

Environ 80% des utilisateurs de Facebook enregistrent leur mot de passe automatiquement dans le navigateur pour ne pas avoir à le rentrer à chaque connexion. Cela est évidemment pratique, mais facilite également le vol de celui-ci par des hackers. Il est donc préférable d’éviter d’enregistrer le mot de passe.

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top