Test d’Allorank, outil SEO de suivi de positionnement

allorank-outil-seo-1.png

Allorank est un logiciel SaaS lancé en 2010 par l’agence SEO W3B. Après plusieurs années de veille, Anthony Técher, fondateur de l’outil d’analyse sémantique SEOQuantum, a décidé de reprendre et relancer le projet Allorank. À ses débuts, l’outil permettait seulement de réaliser un suivi très bref de ses positions. Aujourd’hui, Allorank est un outil SEO de suivi de positionnement complet, qui permet aussi de suivre les mouvements des sites concurrents et de recevoir des rapports personnalisés. L’outil est né du constat que les solutions de suivi de positions étaient créées par des experts SEO et pour des experts SEO. Allorank s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels du SEO, aux webmasters, blogueurs, agences, consultants et autres.

Découvrir Allorank

Un suivi complet de votre site web grâce aux différentes fonctionnalités

Suivi en temps réel de vos positions

Vous l’aurez compris, la fonction principale d’Allorank est bien-sûr le suivi de positions. L’outil vous permet de suivre l’évolution du positionnement de votre site internet sur vos mots-clés stratégiques dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Très simple d’utilisation, il vous suffira de renseigner les mots-clés que vous souhaitez cibler, vous aurez aussi la possibilité de sélectionner une ville pour un référencement local. Vous aurez accès à un tableau de bord dynamique, avec des positions mises à jour quotidiennement. Retrouvez la courbe d’évolution du positionnement de chaque mot-clé, la fonction G SERP pour un aperçu en temps réel de la page de résultats de Google pour ce mot-clé, ou encore les évènements notables composés de votre meilleure et moins bonne position, ainsi que votre position moyenne. Le petit plus est l’accès à l’évolution de la visibilité globale de votre site web.

Suivi de vos positions sur Allorank

Volume de recherche des mots-clés

Vous aurez accès dans votre tableau de bord au volume de recherche de chaque mot-clé cible. Cela vous permettra de déterminer les mots-clés prioritaires à suivre pour votre site internet. Ajoutez ou supprimez des mots-clés aisément, et adaptez votre stratégie de suivi de positionnement.

Suivi de la concurrence

Allorank a développé une fonctionnalité innovante permettant de garder un œil sur les sites concurrents. Vous aurez accès par exemple au nombre de mots-clés communs que vous partagez ainsi que le ratio des meilleures/pires positions. Allorank vous propose d’avoir un clair aperçu du nombre de mots-clés sur lesquels votre site est mieux positionné que le site concurrent, et le nombre de mots-clés sur lesquels votre site est moins bien positionné. Très pratique donc pour jauger la performance de votre site par rapport à la concurrence et adapter votre stratégie !

Suivi de la concurrence sur Allorank

Les alertes et les notifications

Allorank a mis en place un système permettant de recevoir des alertes et notifications personnalisées, et c’est une fonctionnalité très appréciée par les clients de l’outil. Choisissez de recevoir dans votre boite mail chaque jour, chaque semaine, ou chaque mois un rapport personnalisé vous notifiant des principales progressions et régressions de vos positions.

Alertes et notifications sur Allorank

Vous serez aussi alerté par mail d’un changement de position majeur, ce qui fait d’Allorank un outil réactif, et un véritable allié dans votre stratégie de référencement naturel.

Les différentes offres d’Allorank

Tarifs Allorank

Allorank est un outil payant et propose des offres sans engagement, modifiables et annulables à tout moment. 3 licences sont disponibles sous forme d’abonnement mensuel ou annuel, et sont adaptées à différents profils. La formule Essentials est idéale pour les indépendants et vous permettra de suivre 50 mots-clés pour seulement 7,90€/mois. La formule Standard permet le suivi de 150 mots-clés et permet de recevoir en plus les alertes personnalisées par mail. Et enfin, la formule Premium, idéale pour les consultants et les agences, permettra de suivre 500 mots-clés, avec 3 connexions simultanées à l’outil, des alertes personnalisées et un partage des suivis de positionnement via URL.

Pour avoir un aperçu des fonctionnalités de l’outil et afin de déterminer quelle offre vous correspondrait le mieux, vous avez la possibilité de créer votre compte et de tester Allorank pendant 10 jours grâce à son essai gratuit.

En résumé : les points forts et les points faibles

Cela fait donc quasiment 10 ans que le nom Allorank est présent sur le marché, mais seulement quelques mois se sont écoulés depuis la relance de l’outil. Cependant, l’expérience de son fondateur, les fonctionnalités pensées et développées, ainsi que son interface simple en font déjà un outil de suivi de positionnement idéal pour tous les profils.

Les points positifs :

  • La réactivité de l’outil avec des positions mises à jour quotidiennement
  • L’interface simple d’utilisation
  • Les rapports personnalisés pour garder un œil sur les changements de position
  • L’analyse de la concurrence pour adapter votre stratégie

Les points négatifs :

  • Un outil payant, il est cependant possible de faire un essai gratuit pendant 10 jours
  • Le suivi est seulement disponible pour le moteur de recherche Google

Si le sujet du SEO vous intéresse, vous pouvez également consulter notre article sur les outils SEO gratuits.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top