Tendance SEO 2022 : Google, de moteur de recherche à moteur de conversations !

tendance-seo-2022.png

La visibilité d’un site sur internet est un point important pour toute entreprise. Différentes techniques ou politiques comme le référencement naturel permettent d’y parvenir au mieux. Le référencement naturel regroupe l’ensemble des méthodes visant à optimiser la visibilité d’un site sur les pages affichant les résultats de moteurs de recherche.

La finalité est que le site se retrouve aux meilleures places afin d’attirer un maximum de visiteurs. Cependant, il faut noter que Google modifie régulièrement son algorithme et ses règles. Ceci contribue à rendre évolutifs les moyens à adopter pour optimiser son référencement naturel.

Dans ce contexte, il est indispensable que les experts du domaine s’adaptent aux nouvelles tendances. En 2022 également, le domaine du SEO fera face à des changements pertinents. Ils ouvrent de multiples possibilités pour tirer de meilleurs profits de cette technique.

Découvrez des informations utiles sur les mises à jour de Google quant au référencement naturel !

Quels sont les grands changements du SEO en 2022 ?

Les changements du SEO ont un impact conséquent et permanent sur les stratégies digitales des entreprises. Bien que les sites fonctionnent avec des méthodes propres à eux, ils sont tenus de s’adapter aux nouveautés afin de toujours avoir les meilleurs résultats. En se fiant à des experts comme idagency.be, il est plus aisé et plus efficace d’optimiser le SEO de son site.

La MDA

La recherche vocale est une tendance qui ne cesse de gagner du terrain. Ce changement permet d’établir un dialogue entre Google et les internautes. Ces échanges portent sur n’importe quel sujet. L’une des particularités de la MDA : elle peut concevoir des réponses en se basant sur la conversation.

La conception de ce modèle permet de programmer des agents conversationnels assez particuliers. Ils sont en mesure de tenir des conversations assez réalistes. Les internautes auront l’impression de dialoguer avec une vraie personne. Afin d’adapter ce changement à ses méthodes de référencement, il est primordial de mettre en avant la recherche vocale.

Par exemple, les experts en référencement devraient intégrer la mise en place d’une page FAQ à leurs stratégies. Au préalable, il faudra étudier les besoins et les attentes des internautes. Une telle étude permet d’apporter des réponses utiles aux internautes à travers les contenus du site web.

D’autre part, il est recommandé de miser sur les versions mobiles des sites internet. La majorité des utilisateurs qui effectuent des recherches vocales le font via un smartphone ou une tablette. Un site mobile est donc un atout décisif pour optimiser son référencement naturel.

L’algorithme MUM

Le sigle MUM désigne en anglais Multitask Unified Model. Il s’agit d’un algorithme faisant intervenir l’intelligence artificielle dans le but de faciliter les recherches aux internautes. En réalité, le programme établit un lien entre les mots clés et l’intention de l’internaute.

De plus, son système multimodal permet d’intégrer des contenus audio, vidéos ou vocaux pour l’obtention d’une réponse pertinente en un temps record.

Cet algorithme intègre également 75 différentes langues. Ceci permet de traduire la réponse à la recherche lorsqu’elle existe sur une autre page dans une autre langue. Il est également possible d’effectuer des recherches à l’aide d’images. Pour adapter au mieux ses modifications à vos contenus, contactez une agence SEO.

Il est indispensable que les stratégies de référencement prennent en compte l’illustration des photos et des vidéos. En pratique, vous devriez améliorer la structuration de vos contenus en ajoutant des images et des noms qui correspondent à la spécialité de votre site web. Avec les vidéos, vous devriez idéalement ajouter des sous-titres.

Les astuces pour optimiser ses stratégies SEO en 2022

Pour maintenir son site web dans les meilleurs classements des moteurs de recherches, il existe de nombreuses pratiques utiles à prendre en compte. Parmi ces éléments, le fait de considérer que Google est aussi un moteur de conversation est ultra décisif. L’optimisation de la recherche vocale est donc un enjeu majeur.

Dans une stratégie de référencement, l’un des premiers éléments est la recherche de l’intention de l’internaute. De nombreuses raisons sont susceptibles de pousser un internaute à lancer une recherche. Il s’agit notamment de la recherche d’une information ou d’un site pour effectuer des achats. Bien connaitre son public cible est donc un point de départ essentiel.

Ensuite, l’ergonomie du site et le contenu de qualité sont des éléments stratégiques. Google met toujours en avant les pages affichant les meilleures caractéristiques de ces points de vue. Le contenu de qualité est l’un des premiers leviers d’optimisation du SEO.

Vous devriez ainsi créer des contenus vrais et utiles aux utilisateurs. Ils doivent être lisibles et compréhensibles. Les fautes d’orthographe et les phrases dépourvues de sens sont fortement pénalisantes. Il existe d’ailleurs des outils efficaces pour vérifier le style de ses phrases.

Au niveau de l’ergonomie, il faut noter que les utilisateurs s’attardent plus sur des sites accessibles et fiables. Ceci implique également que le temps de chargement des pages doit être optimal.

Idéalement, privilégiez les questions au détriment des phrases affirmatives. Les internautes sont plus amenés à poser des questions au moteur de recherche. Avec l’augmentation de la demande de la recherche vocale, l’idéal serait d’optimiser le site web pour la recherche vocale.

La commande vocale est plus sollicitée pour de nombreuses raisons. Parmi celles-ci, on retrouve la rapidité et le gain de temps pour la saisie des écrits. D’autre part, la pertinence des résultats est tout aussi décisive.

En optimisant votre site de cette manière, vous parviendrez à créer un contenu conversationnel adapté avec vos internautes. S’adapter aux évolutions du SEO est un moyen efficace et incontournable de maintenir la visibilité de son site sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

scroll to top