Minage de crypto-monnaie

Tout le monde a au moins entendu parler de la crypto-monnaie. Cette industrie est en plein essor et attire donc de plus en plus de personnes chaque jour. La plupart des gens s’y intéressent parce qu’ils ont entendu parler de l’opportunité de gagner de l’argent. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous êtes au bon endroit car ; dans cet article, nous parlerons du minage de crypto-monnaie.

Nous commencerons notre discussion en parlant du minage de crypto-monnaie et des raisons pour lesquelles les gens veulent miner en premier lieu. Nous discuterons également des différentes façons de miner et de leurs avantages et inconvénients. Il existe de nombreuses pièces telles que Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc. Le minage de Bitcoin est presque le même que le minage ethereum car ils nécessitent tous des GPU pour résoudre une équation mathématique complexe.

Comprendre le mining : définition

En termes courts et simples, le minage est un processus dans lequel les ordinateurs effectuent une tâche pour obtenir une crypto-monnaie en guise de récompense.

Par exemple, vous avez une machine minière telle que votre ordinateur personnel. Votre PC doit effectuer des tâches spécifiques pour pouvoir obtenir de la crypto-monnaie. Ces tâches sont des équations mathématiques ; plus de mineurs dans un pool signifient des équations plus complexes. Il est nécessaire d’apporter un équilibre à la piscine. De plus, cela contribue à motiver une utilisation plus robuste des machines.

Méthodes de mining

Nous venons d’expliquer le phénomène général derrière le processus de minage. Il existe de nombreuses façons dont nous allons en expliquer quelques-unes ci-dessous.

Cloud Mining

L’un des meilleurs moyens d’exploiter le crypto est le cloud mining. C’est l’un des moyens les plus populaires car il ne vous oblige pas à lever le petit doigt. En termes simples, il s’agit d’un processus dans lequel vous payez un montant spécifique pour louer une machine de minage. Vous paierez un montant pour une période donnée. Ce que vous minerez pendant cette période sera transféré dans votre portefeuille.

Les personnes qui offrent de tels services disposent de vastes installations de minage et du savoir-faire dans le domaine. Ils ont plus d’expérience et connaissent le matériel approprié pour être un mineur. C’est la meilleure solution pour ceux qui n’ont pas d’argent pour acheter leurs plateformes.

Il y a deux options : gratuit et payant. La plupart des gens y vont gratuitement, mais cela présente des inconvénients comme une exploitation minière lente et de faibles revenus.

Le cloud mining payant est la meilleure option. Tout d’abord, vous devez trouver un hébergeur en ligne et vérifier les plans. La plupart d’entre eux proposent trois à quatre plans. De plus, certains d’entre eux vous proposent de personnaliser votre plan de minage. Lorsque vous décidez d’un plan, vous devez payer le prix et enregistrer un portefeuille de crypto-monnaie.

Miner avec votre processeur

La deuxième option consiste à extraire à l’aide d’un processeur. Il y a quelques années, le minage de CPU était suffisant pour faire du profit, mais plus maintenant. De nos jours, peu de gens utilisent cette méthode pour extraire le crypto.

L’une des raisons pour lesquelles les gens ne l’utilisent plus est qu’il est prolongé. Il vous faudra des mois pour réaliser un petit revenu. Le temps que vous passeriez par rapport aux revenus n’est pas une option viable. Si l’électricité n’est pas bon marché dans votre région, nous ne recommanderons pas l’extraction de processeurs.

Pourquoi partageons-nous cette méthode avec vous ?

Parce que n’importe qui avec un ordinateur peut le faire.

Une personne qui souhaite exploiter un processeur à l’aide d’un processeur a besoin d’un PC et de quelques programmes. Vous pouvez également faire du minage sur votre ordinateur, mais nous ne le recommanderons pas.

Miner avec votre GPU

L’une des méthodes les plus connues de nos jours est l’extraction de GPU. Lorsque vous recherchez “crypto minage” dans Google, vous trouverez des images de carte graphiques à GPU performant.

Les mineurs de cloud utilisent également des GPU pour extraire des crypto-monnaies. Ce sont des professionnels et ils ont des centaines de ces plates-formes pour le faire à grande échelle. Il y a deux raisons principales pour lesquelles cette méthode est si célèbre. Premièrement, il est bon marché, et deuxièmement, il est efficace. Construire une plateforme de minage basée sur des GPUs (aussi appelé rig) peut en effet coûter une fortune, mais grâce à son taux de hachage élevé, vous pouvez récupérer votre argent en peu de temps.

Ils utilisent des cartes graphiques pour extraire les cryptos. Tout ce dont vous avez besoin est une carte mère, un processeur, un refroidissement, un cadre et beaucoup de cartes graphiques. Vous pouvez installer autant de cartes que vous le souhaitez en fonction de la taille du cadre et des emplacements sur la carte mère.

scroll to top