Les 4 meilleurs outils gratuits pour un tirage au sort sur Instagram

Tirage-au-sort-Instagram.jpg

Lorsqu’on fait un concours sur Instagram, on se pose souvent la question du tirage au sort. Et bonne chance si vous souhaitez l’effectuer manuellement! Cela peut s’avérer extrêmement chronophage, d’autant plus si vous avez eu plusieurs dizaines voire centaines de participants.

Il existe heureusement plusieurs outils gratuits qui vous faciliteront grandement la vie pour effectuer automatiquement ce tirage au sort sur Instagram. Voici les 4 meilleurs solutions.

1. Instagram Random Picker

Il s’agit de l’outil gratuit le plus efficace pour sélectionner de manière aléatoire un gagnant à un concours sur Instagram en se basant sur les commentaires. Il suffit d’ajouter le lien de votre publication et de laisser l’outil sélectionner le vainqueur. À noter que vous pouvez faire une capture d’écran des résultats pour prouver votre bonne fois aux participants.

Les points positifs

  • Facilité d’utilisation
  • Possibilité de filtrer les doublons

Les points négatifs

  • Pas de possibilité de sauvegarder les tirages au sort

2. Woobox

Woobox

Accéder à Woobox

Woobox est l’outil le plus complet pour la mise en place de campagne sur Instagram via des concours. Et il offre la possibilité de sélectionner les gagnants parmi les likes et commentaires facilement. L’avantage est qu’il est également disponible pour Facebook. La contrainte pour la version gratuite est de 100 participants, ce qui peut être limitant si votre concours fonctionne bien.

Les points positifs

  • Gestion complète d’un concours sur Instagram
  • Possibilité d’également gérer des concours Facebook

Les points négatifs

  • L’offre gratuite est limitée à 100 participants

3. Instagram Giveaway

Instagram Giveaway

Un autre outil complet de sélection de gagnants sur Instagram, avec un fonctionnalité inédite de sélection via l’utilisation d’un hashtag. Un autre élément intéressant est que vous n’êtes pas limité dans le nombre de commentaires participants de votre premier concours. Vous avez également une fonctionnalités toute simple, mais toujours utile, d’exclure les précédents vainqueurs de vos concours.

Accéder à Instagram Giveaway

Les points positifs

  • Fonctionnalités spécifiques pour Instagram
  • Exclure les précédents vainqueurs

Les points négatifs

  • Le premier concours est gratuit, puis les autres sont payants

4. Nombre aléatoire de Google

Saviez-vous que si vous écrivez “nombre aléatoire” dans la recherche Google, vous obtenez un outil permettant de générer un nombre dans l’intervalle que vous souhaitez?

Par exemple un nombre entre 1 et 100. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner un nombre entre le nombre total de participants à votre concours, et le tour est joué!

Les points positifs

  • Utilisation ultra simple
  • Possibilité de choisir un intervalle de nombres

Les points négatifs

  • Aucune autre fonctionnalité à part sélectionner un nombre au hasard

Par ailleurs, si vous souhaitez faire le tirage au sort d’un concours sur Facebook , j’ai rassemblé les meilleurs outils dans un article. Enfin, si vous souhaitez améliorer votre compte , voici un résumé des meilleures applications pour gérer Instagram.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top