Pourquoi protéger votre appareil iOS avec un VPN ?

ios-vpn.png

Cela fait des années que les lignes mobiles ont battu les lignes fixes. Le volume de données généré lors de la navigation sur le web est énorme. Mais peut-être ne protégez-vous pas vos données comme il se doit et ne prenez-vous pas les précautions nécessaires. La sensibilité de vos données peut être compromise à plusieurs reprises. Avec autant de connexions, il est très important d’être protégé. Dans cet article, nous allons parler des applications VPN et de la façon dont elles vous protègent.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN (Virtual Private Network) est un outil permettant de faire transiter vos données dans un tunnel chiffré. En vous connectant à Internet par le biais d’un VPN, votre activité profite d’une couche supplémentaire de sécurité et vos informations deviennent illisibles aux yeux des tiers.
Si vous avez l’habitude de vous connecter sur des réseaux Wi-Fi publics, votre préoccupation devrait être : “comment protéger mon IP ?”. En effet, ces points d’accès disposent en général d’une sécurité médiocre et sont incroyablement faciles à pirater. Dans ce cas, l’utilisation du Wi-Fi public pour accéder à vos comptes bancaires ou vos réseaux sociaux risque de vous exposer à une mauvaise surprise.

En accédant à Internet via une application VPN, les utilisateurs d’iPhone peuvent contourner les restrictions de géolocalisation, bloquer les publicités, empêcher le vol de données par des tiers, et même contourner les pare-feu. Vous pouvez également bloquer les logiciels de suivi publicitaire gênants. Saviez-vous que des millions de citoyens chinois utilisent un VPN au quotidien ? En Chine, l’accès aux réseaux sociaux et à de nombreux sites web est restreint par le gouvernement. Grâce à une application VPN, ils peuvent localiser leurs données mobiles dans une autre partie du monde et éviter le blocage.

Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN sur votre iPhone ou Android ?

La principale raison pour laquelle vous devriez utiliser un VPN mobile sur votre Android ou iPhone est de bénéficier d’une connexion Internet sécurisée. Combien de fois êtes-vous allé dans un café et vous êtes-vous connecté au réseau wi-fi gratuit depuis votre téléphone ? Il est possible que votre signal mobile soit faible ou que vous ne vouliez tout simplement pas dépenser les données de votre tarif mobile. Le problème est que les hotspots wi-fi publics ne sont pas sécurisés, même ceux où vous devez entrer un mot de passe : si vous pouvez l’obtenir, tout le monde le peut. Cela signifie que tout pirate expérimenté peut accéder à toutes les données envoyées par cette connexion, y compris celles de mon IP. En configurant un VPN sécurisé sur votre appareil mobile, vous pouvez être sûr que les informations que vous envoyez lorsque vous êtes connecté à Internet seront sécurisées, quel que soit votre mode de connexion.

Les VPN mobiles protègent également votre vie privée des regards indiscrets, tels que votre FAI, Google et d’autres sites Web qui suivent vos habitudes de navigation. Si vous avez déjà utilisé la fonction de navigation privée de votre navigateur Web pour comparer les prix des vols, des hôtels ou d’autres services sans être suivi, un VPN est exactement ce dont vous avez besoin. Si vous configurez un VPN mobile, vous naviguerez toujours en mode privé afin que la seule personne ou entité qui connaisse les endroits que vous avez visités sur Internet soit vous.
Un autre avantage de l’utilisation d’un VPN mobile est que vous pouvez accéder à n’importe quel contenu sans aucun problème. Si vous voyagez à l’étranger avec votre iPhone, Android ou votre tablette, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certains sites d’actualités et de réseaux sociaux, tels que Facebook ou Instagram, en raison de problèmes de censure. En outre, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux services vidéo payants auxquels vous êtes abonné depuis tous les endroits. Dans certains cas, avec un VPN mobile, vous pouvez contourner le blocage basé sur la localisation en sélectionnant un serveur américain ou un autre serveur « local ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top