Un outil d’aide à la gestion de projets marketing : Planzone

Marketing-digital-bleu.png

La gestion de projets marketing demande un grand sens de l’organisation et s’est complexifié ces dernières années avec les nouveautés apportées par le digital. On ne se contente plus dans un projet marketing d’appliquer des actions uniquement traditionnelles de communication, mais également celles par exemple des réseaux sociaux, de l’emailing, des campagnes Adwords, du SEO, etc. Un outil français vous propose de vous aider dans la gestion de ces projets de manière simple et efficace : Planzone.

L’évolution et la complexification des projets marketing

Tout responsable marketing est confronté aujourd’hui au problème de la multiplication des actions potentielles en marketing. Que ce soit pour une campagne print, TV ou web, pour de l’emailing, Adwords, le SEO ou des actions sur les réseaux sociaux, les possibilités sont larges ! Et lorsque l’on travaille à plusieurs sur un même projet, il est devient de plus en plus complexe de s’y retrouver. C’est pour répondre à ce besoin particulier du marketing que l’outil Planzone a été élaboré.

Les fonctionnalités de Planzone

L’intérêt de Planzone réside dans sa liste de fonctionnalités qui vous simplifiera la vie lors de la gestion de vos projets en marketing, notamment en équipe.

Un dashboard pour voir les indicateurs clés

Grâce à son dashboard en temps réel, Planzone vous permet d’évaluer en un coup d’oeil l’avancée d’un projet ainsi que l’évolution de celui-ci. Son système de jalon et d’avancement vous permet de réagir et d’adapter vos actions si le besoin s’en fait sentir.

planzone-dashboard

Une planification en diagramme de Gantt

Pour toute personne active dans la gestion de projet, la structure de planification sous la forme d’un diagramme de Gantt devrait être familière !

Il s’agit en effet d’une des méthodes les plus utilisées en gestion de projet. L’avantage est de pouvoir avoir une vision globale de ses projets et d’évaluer les interactions entre les différentes tâches rapidement.

Vous avez ainsi la possibilité de planifier tous les éléments associés aux tâches de votre projet pour y apporter du contexte : date butoir, temps alloué et estimé, pourcentage de réalisation, etc.

gantt

Des listes de tâches complètes

La logique des tâches et de leur assignation est très importante dans un projet marketing

planzone-liste-de-ta%cc%82ches

Les autres fonctionnalités disponibles

Dans un souci de collaboration, l’outil propose également des fonctionnalités de Wiki de messagerie instantanée et de partage de documents avancées.

Il est également possible d’effectuer une gestion des ressources et de gérer plusieurs projets en parallèles. Si vous voulez en savoir plus à propos des fonctionnalités, je vous invite à jeter un coup d’oeil à la page les résumant tous.

Conclusion

Le grand avantage de cette solution est d’être intégralement en français, avec un support également en français. Son ergonomie et ses fonctionnalités sont également des atouts non négligables !

N’hésitez pas à vous faire un idée par vous-même de cette solution de gestion de projet en testant Planzone gratuitement pendant 14 jours.

Article sponsorisé

À propos de Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Top