Oh mon Dieu, ils ont tué l’onglet Découvrir sur Twitter!

Disparition-onglet-Découvrir-sur-Twitter-Titre.png

Voilà depuis aujourd’hui, je ne retrouve plus mon cher onglet Découvrir sur Twitter, il a tout simplement disparu ! Mais pourquoi tant de haine du petit oiseau bleu ?

Twitter, après avoir annoncé début avril de sa volonté de supprimer cet onglet sur l’application Android et iOS, apparemment la version Desktop a également perdu cet onglet il y a peu.

Une décision difficilement compréhensible

On le sait tous, la principale faiblesse de Twitter était son immense flux d’information qui le rendait difficile d’accès aux novices qui étaient vite submergés.

Et comme la communauté des tweeteurs criait au scandale à chaque communiqué de Twitter allant dans le sens d’une sélection des tweets présentés dans le flux (à la sauce Facebook donc), l’onglet Découvrir était une excellente manière de contourner ce problème.

Mais voilà que maintenant ils nous l’ont enlevé !

Attendons la suite

D’après Twitter cette perte sera compensée par d’autres fonctionnalités telles que des améliorations du module « Tendances » par exemple. Mouais… ça sent la volonté d’ajouter des pubs et des publications sponsorisées tout ça !

Conclusion

Je reste très sceptique quant à cette décision, car je ne vois pas en quoi les autres fonctionnalités compensent cette perte. Mais peut-être que je me trompe. En tout cas votre avis m’intéresse !

Source image (modifiée): Adweek

4 Replies to “Oh mon Dieu, ils ont tué l’onglet Découvrir sur Twitter!”

  1. Xavier Grimault dit :

    J’avoue ne pas comprendre non plus l’intérêt… peut-être est-ce simplement un test ?
    J’ai vu apparaître les news sélectionnées dans cet onglet sous différents formats ces derniers temps, notamment avec parfois uniquement les RT et nouveaux abonnements des twittos que je follow… vers une refonte complète ?

    1. Matthieu Corthésy dit :

      Merci pour le message Xavier ! ça sent effectivement la refonte à plein nez :-)

  2. kkhrst dit :

    Juste pour vous notifier une faute bien trop courante : quand à -> quant à.

    1. Matthieu Corthésy dit :

      Merci pour la vigilance, c’est corrigé à l’instant :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top