Utiliser l’email marketing pour développer son agence immobilière

newsletter-immobilier-1-e1483368837828.jpg

Il est difficile d’obtenir de nouveaux leads (utilisateurs) grâce à l’e-mailing étant près à ouvrir le mail et à acquérir. Certains utilisent Adwords, ou les campagnes de Facebook néanmoins cette stratégie s’avère assez onéreuse. Alors d’autres utilisent des fournisseurs externes procurant des bases de données. Le coût est manifestement moins élevé mais au détriment d’une certaine qualité des clients potentiels.

L’e-mail marketing, une arme à double tranchant !

Certaines entreprises envoient plusieurs e-mails par jours. Sur le long terme cela peut avoir un effet notoire, car les mails finissent dans les spam. Ils ne sont donc plus lus par les utilisateurs.

Pour qu’un mail soit envoyé dans une bonne fréquence ainsi que dans les critères du client, il est important de tenir un fichier des demandes et des ventes. Cela permet d’avoir les informations financières des utilisateurs et donc de cibler leurs besoins, ainsi que de ne pas « fatiguer » et saturer les destinataires des e-mails.

Il est également important de fidéliser nos clients, c’est-à-dire, en envoyant des e-mails leur montrant la qualité de notre travail sur des biens similaire à celui qu’ils ont acheté. En cas de revente, ils n’hésiteront pas à venir vers l’agence immobilière ayant eu et vendu des biens équivalent au leur. La fidélisation ce concrétise également grâce à des bons de réduction, des jeux avec des gains intéressants,…

Enfin les e-mails permettent de communiquer sur les biens en ventes en avant première, ce qui privilégie les clients et donne une bonne image de l’agence.

Les e-mailing sont des outils indispensables à une bonne communication, mais attention à ne pas trop en abuser !

Les avantages de l’e-mail marketing

Plus de 90% des Français ont un compte internet, avec parfois plusieurs boîtes mails. Ce qui facilite l’accès à un grand nombre de clients. Sachant que le taux de lecture des e-mails marketing est d’environ 22%.

En suite, la rédaction d’un e-mail est simple, ont peut y ajouter des photos afin de captiver rapidement le lecteur. L’établissement d’une matrice permet de garder le même design et donc de se faire une image et une reconnaissance.

L’e-mail n’a pas de limite ! Il peut compter autant de caractère que l’on souhaite (attention à  être clair, concis et précis), des images, des vidéos, des liens, des graphiques,…

L’e-mail est gratuit ! Et oui lorsque l’on effectue soit même l’e-mail marketing, celui-ci est gratuit à la différence d’un courrier par exemple.

Pour finir, l’e-mail permet de monter des statistiques afin d’établir les performances liées à l’envoie de ce-derniers. Ceux-là peuvent être, le taux d’ouverture, de lecture, de clic sur le lien, de visite sur le site, de nombre d’appels ou nouveaux contacts, voir même l’augmentation du chiffre d’affaire de l’agence immobilière.

Les e-mails marketing sont des outils stratégiques intéressants pour une agence immobilière à moins d’en faire bonne usage avec une présentation simple, qui donne envie aux utilisateurs de continuer à recevoir ces e-mails. Ils ne doivent pas voir ces e-mails comme de la publicité usante, mais comme une diversion plaisante et dynamique. Ces e-mails doivent rester dans leur tête lorsqu’ils auront à faire appel à une agence immobilière.

About Jérémy Grumel

Jérémy GRUMEL est le fondateur de Digikode, détenteur d’un Master en Informatique, il se charge de la création des sites internet de ses clients, ainsi que de la communication et de la promotion de l’activité de ses clients. Très sérieux, il saura répondre aux attentes de ces derniers.

Top