Un succès à travers le filtre d’Instagram

PME-6.png

Une phrase définit joliment la créativité comme étant l’intelligence qui s’amuse. De nos jours des réseaux sociaux comme Instagram ont donné l’opportunité aux êtres digitales que nous sommes, d’explorer de nouveaux jeux esthétiquement gratifiants. Je vous présente aujourd’hui un jeune photographe passé maître dans l’art et la manière de valoriser une image grâce à un smartphone.

 

 

Nicolas Stajic, étudiant en photographie originaire de Genève, fait partie de cette génération                         « d’influenceurs visuels ». Je m’explique. À travers ses œuvres empreintes d’une lumière chaleureuse et épurée, l’artiste parvient à toucher son audience et générer une affluence d’intérêt esthétique. Ses images ne se contentent pas de parler aux yeux, elles s’adressent à tous nos sens.

 

Ses portraits sont pour la plupart marqués par une authenticité sans failles. En effet, le photographe met un point d’honneur à souligner les imperfections de ses sujets, car ce sont ces dernières qui détiennent le filtre le plus puissant : le charme. Grâce à son objectif, il parvient à capter le potentiel de chacun et réaliser des portraits époustouflants. On en oublierait presque que ses photos se trouvent sur Instagram, qui se transforme pour le coup en réelle galerie d’exposition.

 

Cette constatation justifie le succès de ce réseau social, porte-parole d’une nouvelle génération d’artistes accessibles et désireux d’interagir avec leur communauté. Fini les photographes torturés et barricadés dans leur studio. Cette époque est belle est bien révolue, laissant place à une vague de talents connectés à leur monde et à leur époque.

 

Cette prise de contact accélérée donne lieu à de belles collaborations entre influenceurs de tous types et photographes de talent. Nicolas Stajic en est la preuve.

@wartek

@carotte1305

Retrouvez-le sur son compte Instagram : @nicolasstajic

 

 

About Serena Monterastelli

Actuellement en Bachelor de marketing, communication et relations publiques, la créativité ne cesse d’animer ma plume digitale qui couche sur écran divers contenus, afin de partager mes aspirations. Mon âme d’étudiante a soif d’apprendre de nouvelles choses et d’ajouter à la toile de sa vie de nouvelles expériences enrichissantes.

Top