Pour trouver un job, ils ont créé leur CV sur… Instagram !

PME-13.png

Dans notre société actuelle il est devenu indispensable de se démarquer afin de faire sa place dans le monde du travail. Le Curriculum Vitae, plus communément appelé « CV » représente notre carte de visite face au marché de l’emploi. En réel équipement de la personne, ce dernier s’inscrit dans une tendance à la personnalisation 2.0.

Vous êtes-vous déjà senti épuisé d’envoyer des CV à tout bout de champ sans recevoir de réponse ? Découragé de chercher une place de travail ? Le réseau social Instagram représente une opportunité à saisir pour faire valoir sa créativité et ses compétences. Il est clair que de prime abord, la plateforme de partage de photos n’a rien à voir avec l’emploi. Cependant une nouvelle tendance se profile sur nos fils d’actualité. En effet, certains utilisateurs bien inspirés et créatifs ont posté des photos de leur CV afin de postuler en ligne ou pour tout simplement se faire remarquer. Des propositions les plus insolites, en passant par les créations les plus originales, tout y passe. Les recruteurs se retrouvent alors avec une belle palette de profils à faire défiler sur leurs petits et grands écrans.

Voici quelques exemples de CV Instagram :

 

@manon_cherche_un_job

 

Manon Ledet est une jeune social media manager.

Son CV est un compte Instagram enrichi de 20 photos ayant pour but de relater son parcours, ses expériences, et décrire un maximum sa personnalité. Grâce à des mises en scène dans chacune de ses publications, on en apprend davantage sur le profil de la jeune femme. Un CV original et frais qui montre une jolie utilisation d’Instagram.

 

@josemartinnavajas

Avec plus de 15 photos, Jose Martín Navajas forme une seule et même image sous forme de mosaïque. Pour découvrir son CV, il vous procure une marche à suivre : « Suivez les tags situés dans les petits coins jaune des photos marquées pour en savoir plus sur moi et mon travail. »

Son CV est une multitude de comptes Instagram tous liés entre eux grâce à des rubriques qui permettent de naviguer à travers ses réalisations et expériences professionnelles. Une belle démonstration de créativité.

Et vous, pour quel serait votre CV Instagram ?

About Serena Monterastelli

Actuellement en Bachelor de marketing, communication et relations publiques, la créativité ne cesse d’animer ma plume digitale qui couche sur écran divers contenus, afin de partager mes aspirations. Mon âme d’étudiante a soif d’apprendre de nouvelles choses et d’ajouter à la toile de sa vie de nouvelles expériences enrichissantes.

Top