10 arguments pour convaincre les PME romandes de s’intéresser aux réseaux sociaux

PME-réseaux-sociaux-arguments.png

Il y a plusieurs aspects dont je discute avec plaisir dans ce blog: les réseaux sociaux, les PME romandes, et par dessus tout expliquer tout cela via des infographies intéressantes!

Vous comprendrez aisément que je n’ai pas pu résister de partager avec vous cette infographie réalisée par Jason Squire avec un titre percutant que l’on pourrait traduire de la manière suivante: « 10 raisons expliquant  pourquoi les PME ne peuvent plus ignorer les réseaux sociaux ».

Les éléments ci-dessous me paraissent les plus pertinent:

1. La Génération de Leads

On a tendance à l’oublier, mais toute action de marketing digital doit, de manière directe ou indirecte, tendre à la génération de leads. La principale difficulté avec les réseaux sociaux, est qu’il est souvent difficile d’évaluer correctement le retour sur investissement de ces actions (ROI). J’avais d’ailleurs tenté de traiter la question du ROI sur les réseaux sociaux dans un article précédent.

Mais des méthodes existent, et il est essentiel de bien garder cette notion à l’esprit même si l’on est une PME romande.

2. Plus de Fans Loyaux

Un des grands avantages amené par les réseaux sociaux aux entreprises, qu’elles soient romandes ou internationales, est d’avoir une relation directe avec ces utilisateurs et ces clients. La possibilité d’engager le dialogue directement et d’avoir un retour, positif ou négatif, est précieux pour toute entreprise.

3. Amélioration du référencement naturel

Avec les dernières mises à jour réalisées par les moteurs de recherche dans leur algorithmes, la place prise par les réseaux sociaux et le partage de contenu est de plus en plus importante. Voir son contenu partagé sur ces plateformes et créer des synergies peut s’avérer très bénéfique.

Infographie PME romandes reseaux sociaux

 

About Matthieu Corthésy

Fondateur du blog PME WEB, je partage mes conseils en marketing digital et mes découvertes des meilleurs outils du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top